Pendant nos 15 jours d’absences, plusieurs nouveautés intéressantes sont apparues.

  1. Prestashop est sortie enfin en version finale, il est donc maintenant possible de le proposer à  des clients. Rappelons que Prestashop a l’avantage sur Magento d’être beaucoup plus simple et accessible en particulier pour les petites boutiques en lignes. Il a l’inconvénient d’avoir une communauté plus réduite et a encore peu de modules complémentaires. Mais c’est sûrement un des produits les plus prometteurs si la simplicité d’utilisation du produit reste le maître mot des développeurs, reste à  voir la politique de coût des modules complémentaires qui seront proposés prochainement. Plus d’info
  2. L’équipe de Prestashop à  mis en place un nouvel outils : Bug Tracker, permettant à  tout un chacun de déposer un bug et de suivre sa correction.
  3. Magento est sortie en version 1.13 corrigeant quelques bugs. Plus dinfo
  4. Smile à  sortie un connecteur entre Magento et Open ERP (logiciel open Source de gestion des stocks, comptabilité…), il permet de mettre à  jour un des logiciels en fonction des modifications effectués dans l’autre. Plus d’info

Voilà  pour les dernières nouveautés, nous détaillerons prochainement certaines autres extensions pour Magento.

3 commentaires pourquoi ne pas laisser le vôtre ?

Nous n'apporterons pas de support par commentaire pour un problème technique avec l'un de nos modules. Merci de nous contacter directement avec notre formulaire de contact!

En effet Ben, l’intégration d’un cms serait une option intéressante pour Prestashop mais je crois que l’équipe y réfléchit, à suivre. Cela dit il est tout à fait possible d’utiliser un cms et de pointer sur une option de menu vers son eboutique Prestashop (inconvénient, l’intégration graphique, publicité… qui n’est pas évidente).
Une solution intermédiaire est celle proposé sur le blog Psfrance par
Pierre-Yves

Magavenue le 22 août 2008 à 21 h 11 min

Bonjour,
Je réalise une enquête portant sur Magento pour ma licence en marketing et commerce sur internet. ( temps estimé pour répondre : 5 minutes)
Je vous invite à répondre en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.sphinxonline.net/sheshebrown/memoire-magento/index.htm?sphinxaspxid
Chaque réponse est importante car il n’y pas encore beaucoup d’agences travaillant sur Magento
Pour vous remercier de votre participation, je vous enverrai mon mémoire et les résultats de l’enquête.

Gilbert le 22 août 2008 à 11 h 40 min

J’étais persuadé d’avoir déjà commenté ce post…

Je disais donc que prestashop ne contient, aux dernières nouvelles, toujours pas de CMS. Pouvons-nous donc parler de version finale utilisable?

Ben le 21 août 2008 à 22 h 39 min

Ecrire un commentaire