Présentation

Si vous souhaitez ajouter des fonctions à  votre boutique en ligne tournant sous Magento, nous vous conseillons d’utiliser une fonction très pratique : Magento Connect.

Cette fonction va vous permettre d’ajouter le pack de la traduction française, un nouveau thème, un système de paiement particulier…

Vous trouverez la liste complète (166 à  la date de parution de ce billet), ici. Cette liste est décomposée en trois parties :

  • Magento core : extensions créées et mis à  disposition par l’équipe Magento
  • Community : c’est les contributions de tous les utilisateurs de Magento
  • Commercial : extensions payantes pour Magento

Une fois que vous avez fait le choix d’une extension, par exemple, une intéressante de Lazzymonk : Lazzymonks Wordpress intégration (cette extension permet d’intégrer un blog Wordpress à  votre boutique).

La première information à  contrôler est le champ stability de l’extension.

Magento connect - Stability

Vous pouvez voir ici que cette extension possède une stabilité béta, gardez ce paramètre en mémoire nous l’utiliserons par la suite.

En effet vous ne pouvez pas installer une extension qui est en béta si vous n’autorisez que des versions stables.

Connectez-vous à  Magento connect

Depuis l’ interface d’administration de votre boutique Magento, cliquez sur le menu Système, Magento Connect, Gérer les Extensions.

Magento connect - login

Saisissez votre Identifiant et mot de passe (le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à  votre interface d’administration).

Vous arrivez sur la page principale du Manager de Magento Connect :

Magento connect - Manager

Paramétrer Magento Connect

Nous allons dans un premier temps vérifier si votre Manager est correctement configuré, cliquez sur l’onglet Settings :

Magento connect - Settings

Comme nous l’avons vu dans la première partie de ce billet, pour pouvoir installer notre extension, il faut régler le statut du Manager de Magento Connect sur Béta (ou alpha).

Si votre statut est sur Stable, sélectionner Béta pour pouvoir installer notre extension, sinon vous obtiendrez un message d’erreur.

Enregistrez votre modification en cliquant sur “Save settings” pour prendre en compte votre modification.

Attention : il est conseillé d’utiliser uniquement l’option Stable pour une boutique en production.

Installation de l’extension

Cliquez sur l’onglet Extensions, pour revenir sur la page principale du Manager.

Dans la partie “Install new extension”, cliquez sur le lien Magento Connect, vous vous retrouvez sur la page principale du site Magento Connect, cliquez sur Community et cherchez notre extension : Lazzymonks Wordpress.

Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le bouton “Get extension key”, validez la license

Magento connect - Code extension key

Cliquez sur le bouton Select pour sélectionner la clé, copiez la et collez la dans le point 2 du Manager de Magento Connect

Magento connect - Install extension key

Cliquez sur le bouton Install.

Le téléchargement démarre, Magento Connect Installe automatiquement le Package.

Magento connect - Deroulement Install

Une fois l’installation terminée, vous pouvez voir le message “Install ok”.

Votre extension est maintenant installée, en rafraichissant votre page, vous verrez apparaitre celle-ci dans la partie basse de votre Manager.

Nous verrons dans un prochain article comment utiliser cette extension dans votre boutique en ligne.

    Articles sur le même sujet :

  1. Magento : Transférer votre boutique sur votre serveur en ligne à  partir d’une installation locale N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article.Dans notre précédent tutorial, nous vous avons montré comment installer Magento sur votre ordinateur en utilisant Xampp, nous allons vous expliquer ici comment transférer votre boutique sur un...
  2. Shopializable Installation : Facebook Application for Magento and Prestashop N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article. Have a look at our new release available at : http://www.magavenue.com/blog/application-facebook/shopializable-facebook-installation Introduction : The new version of our Facebook application has seen daylight! It permits you to...
  3. Magento : Publier votre boutique sur votre page Facebook avec Shopializable 2.5 N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article.Notre extension Shopializable est maintenant disponible pour les boutiques Magento. Vous avez été nombreux à la remarquer sur notre boutique, c’est maintenant officiel ! Shopializable, c’est quoi ?...

9 commentaires pourquoi ne pas laisser le vôtre ?

Nous n'apporterons pas de support par commentaire pour un problème technique avec l'un de nos modules. Merci de nous contacter directement avec notre formulaire de contact!

Article carrément captivant

sneakymogul105.soup.io le 20 juin 2014 à 21 h 47 min

Un puissant remerciement à l’auteur du site internet

Xxx gonzesse le 20 juin 2014 à 19 h 22 min

Bonsoir,
Lorsque je vais dans la ” Gestion Magento Connect”, j’arrive sur une page qui affiche l’erreur suivante:
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‘/home/clickand/www/downloader/pearlib/php/PEAR.php’ (include_path=’/home/clickand/www/downloader/pearlib/php:/home/clickand/www/app/code/local:/home/clickand/www/app/code/community:/home/clickand/www/app/code/core:/home/clickand/www/lib:.:/usr/share/php5′) in /home/clickand/www/lib/Varien/Pear.php on line 27

Cela m’empêche d’installer une extension.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qui se passe ?
Merci d’avance.

Naccache le 10 septembre 2012 à 20 h 39 min

est ce que si je désinstalle une extension elle sera supprimer ou bien elle se garde cher mon megentoConnet et je peut la réinstaller???

ampa le 10 janvier 2012 à 13 h 24 min

salut,

merci pour ce tuto, j’ai un soucis. J’ai voulu installer un éditeur WYSIWYG grâce à la clé. Tout s’est bien déroulé pour l’install mais lorsque je veux créer une nouvelle page, la zone de texte est toujours en éditeur normal et pas en WYSIWYG…
Comment changer l’éditeur par défaut ?

merci

thomas le 26 janvier 2011 à 17 h 59 min

Ecrire un commentaire