Nous avons vu dans un précédent billet comment installer Magento sur votre ordinateur sous Windows, nous allons voir aujourd’hui comment installer la base de test.

Pour cela allez sur la page download du site de Magento et cliquez sur le lien Download Sample Data.

Choisissez le format zip, si vous utilisez le logiciel 7-zip (ou un autre) que nous vous avons présenté dans nos précédentes vidéos.

Décompressez votre fichiez zip (clic du bouton droit de la souris sur le fichier zip - extraire ), vous obtenez un fichier magento_sample_data_for…sql.

Il vous faut maintenant importer ce fichier dans votre base de données.

Le plus simple et d’installer cette base de test avant d’installer Magento, pour cela reprenez la vidéo, ci-dessus de l’installation de Magento en local sur votre ordinateur et arrêtez-vous après la création de votre base de donnée.

Ouvrez votre navigateur et lancez phpmyadmin (tapez dans votre navigateur : http://localhost/phpmyadmin)

Sélectionner votre base de donnée Magento, il ne vous reste plus qu’à  cliquer sur l’onglet Importer.

Dans la zone Emplacement du fichier texte, sélectionner votre fichier : magento_sample_data_for…sql que vous avez précédemment décompressé et cliquer sur Exécuter.

Votre base de test est maintenant installée, vous pouvez poursuivre l’installation de Magento en suivant notre vidéo.

A la fin de l’installation de Magento votre home page contiendra les articles de la base de test :

Celle-ci aurait été vide, sans aucun produit, si vous n’aviez pas installé la base de test :

Il peut être intéressant d’installer une base de test dans certain cas, en particulier lorsque vous souhaitez vous faire une idée du produit. Il est en effet beaucoup plus pratique de pouvoir se référer à  des catégories, produits… existantes pour se créer les siennes.

Par contre une fois que vous maîtriserez bien Magento je vous conseil de repartir sur une base vide pour bien voir toutes les étapes de la création et ainsi de pouvoir anticiper les interrogations et les problèmes que vous rencontrerez lorsque vous serrez en production.

Voilà  je crois que vous avez tous les éléments pour tester la création de votre boutique sur l’excellent produit qu’est Magento. Si vous trouvez cette description pas assez détaillé et en fonction de vos demande, nous réaliserons une vidéo sur l’installation de Magento avec la base de test.

    Articles sur le même sujet :

  1. Comment bien préparer la création de votre boutique en ligne avec Magento ou Prestashop N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article.Vous souhaitez vous lancer dans le ecommerce et mettre une boutique en ligne, 2 possibilités s’offrent à  vous : Vous avez déjà  un commerce et souhaitez développer votre...
  2. Vidéo : Comment installer et traduire en français Magento sur son ordinateur N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article.Après l’installation de Prestashop, nous allons voir comment installer Magento sur votre ordinateur en utilisant un serveur local. Magento est un logiciel de e-commerce beaucoup plus complet mais...
  3. Prestashop : Installer un module de sauvegarde régulière de votre base de données N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS pour ne rater aucun article.Pourquoi sauvegarder sa base de données ? Des accidents peuvent arriver dans la vraie vie comme dans le commerce en ligne. Si l’on ne peut pas casser la...

3 commentaires pourquoi ne pas laisser le vôtre ?

Nous n'apporterons pas de support par commentaire pour un problème technique avec l'un de nos modules. Merci de nous contacter directement avec notre formulaire de contact!

Pour les samples datas c’est bien de préciser qu’il faut importer le fichier avant d’installer le reste.

Bien sur il faut que la version corresponde (vous pouvez trouver la correspondance avec votre version de magento …sur le site de magento ;) )

Maintenant sinon il y a magento2 qui va sortir également, si vous voulez savoir comment l’installer vous pouvez regarder ce tuto:
http://www.pierrefay.fr/installer-magento2-1142

Bonne journée,

Pierre.

Pierre FAY le 10 mars 2015 à 11 h 54 min

Bonjour,le sample data 1.2.0 ne peut il pas convenir à la version magento 1.2.0.1 ?
j’ai essayé de charger magento 1.2.0 mais apparement il se réactualise sur le dernier sorti!
J’ai desinstallé pour reinstaller le sample au moment de la creation de la base de données mais il me donne comme erreur ceci:
Error in file: “C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCatalogsqlcatalog_setupmysql4-install-0.7.0.php” - SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry ‘3-is_anchor’ for key 2
Trace:
#0 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelResourceSetup.php(287): Mage::exception(’Mage_Core’, ‘Error in file: …’)
#1 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelResourceSetup.php(167): Mage_Core_Model_Resource_Setup->_modifyResourceDb(’install’, ”, ‘0.7.57′)
#2 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelResourceSetup.php(155): Mage_Core_Model_Resource_Setup->_installResourceDb(’0.7.57′)
#3 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelResourceSetup.php(121): Mage_Core_Model_Resource_Setup->applyUpdates()
#4 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelConfig.php(215): Mage_Core_Model_Resource_Setup::applyAllUpdates()
#5 C:xampphtdocsmagentoappcodecoreMageCoreModelApp.php(241): Mage_Core_Model_Config->init(Array)
#6 C:xampphtdocsmagentoappMage.php(427): Mage_Core_Model_App->init(”, ’store’, Array)
#7 C:xampphtdocsmagentoappMage.php(446): Mage::app(”, ’store’, Array)
#8 C:xampphtdocsmagentoindex.php(52): Mage::run()
#9 {main}

Un petit coup de main serait necessaire Merci!

lili le 24 janvier 2009 à 15 h 54 min

Merci!!!

Juste une petite précision, bien vérifier que vous téléchargiez les data samples correspondant à votre version de Magento.

Bonne continuation, et continuez comme cela sur le blog!

Ownsecurity

Own security le 8 août 2008 à 22 h 28 min

Ecrire un commentaire