Transférer votre boutique Prestashop en ligne à  partir d'une installation locale

Si votre boutique Prestashop installée en locale, vous semble prête à  s’aventurer dans la jungle des boutiques en ligne.
Si vous avez peaufiné votre catalogue et vos photos, installé un thème qui vous semble correct et que vos modules fonctionnent correctement. Alors vous pouvez envisager de la transférer en ligne.

Pour cela il vous faut un hébergement comprenant php5 et une base de donnée MySQL.

La procédure à  exécuter est assez simple.

Procédure à exécuter pour les versions de Prestashop > 1.4 (uniquement).
Vous devez vous rendre, sur le site que vous souhaitez déplacer, dans l’administration, onglet Préférences > SEO & URLs.
En bas de cet onglet, vous devez entrer votre nouveau nom de domaine (ex: www.maboutique.com). Faites de même pour le nom de domaine SSL (en général, les deux champs sont égaux).
Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez les changer dans la table « config » de votre base de données. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL.

Transfert des fichiers

Dans un premier temps, il vous faut transférer l’ensemble de vos fichiers du dossier Prestashop compris dans votre serveur local (Selon nos tutoriels, c:\xampp\htdocs\prestashop) dans un dossier sur votre serveur.

Pour cela, vous devez utiliser un client ftp et le paramétrer de façon à  ce qu’il puisse se connecter sur votre serveur. Si vous n’avez pas de client, vous pouvez télécharger le très bon Filezilla.

Une fois installé, lancez-le et configurez le de façon à  se qu’il puisse se connecter. Cliquez sur l’icône en haut à  gauche ( entouré de rouge sur la photo), cliquez sur nouveau site, puis renseignez les différents champs avec les identifiants FTP de votre hébergement (hôte, type d’authentification : Normale, Utilisateur, Mot de passe).
Ensuite cliquez sur connexion (pour vous connectez par la suite, il suffira de cliquez sur la petite flèche juste à  côté de l’icône et de choisir votre serveur).

Dès que vous êtes connecté sur votre serveur, sur celui-ci, créez un nouveau dossier dans lequel sera contenu votre boutique. Notez bien le chemin de ce dossier (Si celui ci est à  la racine, ou dans des sous-dossier, pointé en rouge sur la photo ci-dessous), il sera nécessaire pour plus tard.

Vous pouvez maintenant transférer tous les fichiers du dossier Prestashop dans ce dossier nouvellement créée (cette opération pouvant prendre plusieurs minutes, vous pouvez continuer le tutoriel pendant le transfert).

Transfert de la base de donnée

Nous allons aborder la seconde étape de notre tutoriel : le transfert de la base de donnée.

Connectez vous d’abord sur votre base de donnée locale avec Phpmyadmin.

Si vous utilisez Xampp, naviguez vers https://127.0.0.1/phpmyadmin, cliquez ensuite sur votre base de donnée dans l’onglet gauche (si vous avez suivi notre tutoriel de création, la base de donnée se nomme « maboutiqueprestashop »).

Ensuite dans les onglets en haut sur le panneau droit cliquez sur exporter. Enfin sélectionnez « Transmettre » en bas de page, puis cliquez sur éxecuter. Vous n’aurez plus qu’à  enregistrer le fichier.



Vous devez désormais transmettre ce fichier à  votre base de donnée en ligne.
Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée. (Demandez nous des conseils dans les commentaires, si vous n’y arrivez pas). Après rendez vous dans l’administration de celle-ci puis cliquez sur l’onglet en haut « SQL ». En bas de page, dans la partie « ou Emplacement du fichier texte » Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur « parcourir », puis cliquez sur exécuter.
Vous devriez obtenir cet écran, vous confirmant que l’opération s’est exécuté avec succès.

Modification des fichiers de configurations
Votre boutique est en ligne, votre nouvelle base de donnée aussi, vous devez donc faire communiquer les deux éléments ensembles.
Pour cela, vous devez modifier le fichier « settings.inc.php » contenu dans le dossier « config » de votre dossier prestashop. Pensez à  faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher.
Une fois la copie effectuée, modifiez le fichier en entrant l’adresse du serveur de votre base de donnée, le nom d’utilisateur, le mot de passe, et le nom de la base de donnée (correspondant à  l’écriture rouge ci-dessous).

Votre fichier doit donc ressembler à  cela :
<?php
define(‘_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(‘_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(‘_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(‘_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(‘_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4’);
define(‘_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21’);
define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3’);
?>
La dernière chose à  modifier dans ce fichier, est le chemin d’accès au dossier de prestashop sur votre hébergement. Souvenez vous précédemment dans le tutoriel, nous vous avions demandé de le retenir. Insérez le donc à  la ligne 8 (à  la place du texte en vert)
Maintenant que votre fichier est modifié, sauvegardez-le puis vous n’avez plus qu’à  l’envoyer sur votre serveur. Connectez vous sur celui-ci avec votre client FTP (comme Filezilla) puis rendez vous dans le dossier Prestashop puis dans le sous dossier « config ». Envoyez votre nouveau fichier et si le logiciel vous le demande, choisissez de remplacer les deux fichiers.


Résolution de problèmes fréquents :

Vous essayez d’accéder à  votre boutique en ligne, mais vous tombez sur une page sans aucun « design », ressemblant à  celle ci-dessous. Votre connexion à  la base de donnée est donc correcte mais le chemin d’accès est par contre non valide. Modifiez le donc comme dit précédemment, si vous avez toujours un problème, contactez nous dans les commentaires.


– Rien ne s’affiche ormis un message d’erreur (comme : The database selection cannot be made ou Link to database cannot be established), cela signifie que votre fichier settings.inc.php est mal renseigné sur les détails concernant votre base de donnée. Vérifiez donc avec votre hébergeur les différents paramètres, et modifiez le fichier comme dit précédemment. Si vous n’arrivez toujours pas à  établir la connexion, contactez nous par les commentaires.

Conclusion :
– Lorsque vous tentez d’accéder au site, vous êtes redirigé sur localhost, ou une autre adresse que votre nom de domaine. Vérifiez que vous ayez bien fait le changement de nom de domaine dans Préférences > SEO & Urls. Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez les changer dans la table « config » de votre base de données. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL.
Votre boutique est désormais en ligne. Si vous avez des adresses de boutiques à  nous montrer, vous pouvez l’envoyer dans les commentaires ci-dessous. Enfin nous nous ferons un plaisir d’aider toutes personne n’ayant pas réussi à  suivre ce tutoriel.
Notre équipe propose aussi de s’occuper de votre installation de Prestashop sur votre serveur. Plus d’informations sur cette page.

742 commentaires sur “Transférer votre boutique Prestashop en ligne à  partir d'une installation locale”

  1. Salut, voilà le message d’erreur que je reçois. J’ai pourtant suivi toutes les étapes énoncées. Quand je retourne sur mon panneau d’administration, mon mot de passe ne marche plus.
    Commande : USER Peter
    Réponse: 331 User Peter OK. Password required
    Commande : PASS *************
    Réponse: 530 Login authentication failed
    Erreur : N’a pu connecter avec le serveur

  2. Bonjour Peter,
    Je suppose que c’est lorsque que vous essayez de vous connecter à votre serveur avec un client FTP que vous recevez cette erreur ?
    Si c’est bien le cas, vous devez vous rendre dans l’administration de votre hébergement pour trouver dans la partie FTP le mot de passe qui n’est pas forcément le même que votre hébergement.

  3. Bonjour,
    J’ai tout essayé, mais pas de suite. Je suis allé à Xampp/htdoc/prestashop_1.0/partie_admin-password.
    Je ne sais pas si c’était le bon chemin.
    J’ai même désinstallé et réinstallé Prestashop, sans succès…

  4. Bonjour
    Alors pour ma part je suis vraiment un noob
    j’ai un pack perso initial chez 1And1 et un petit tuto sur les reglage a faire serais bien venus dans mon cas
    car j’ai suivi la marche a suive du tuto arrive a la creation de la basse de donne Mysql j’etais perdu donc j’ai regarde dans ma page administration 1and1 et j’ai creer une basse de donne Mysql puis un dossier nome presta sur mon ftp puis up dedans les fichiers de mon prestashop en local puis regle le fichier “settings.inc.php” et up aussi dans le dossier « config » sur le ftp puis apres j’ai teste pour me connecte sur mon site via firefox mais rien la page reste blanche avec la page d’acceuille 1and1
    si vous pouviez m’aide je serais ravie
    Merci a MagAvenue pour votre travaille

  5. Bonjour,
    J’ai fait le transfert de la base de données comme expliqué avec la flèche rouge, mais le chemin du site distant n’apparaît pas, j’ai juste le « / » à la place avec mes fichiers du site distants en-dessous. J’ai quand même continué avec http://127.0.0.1/phpmyadmin, ensuite Exporter. La base de données a été créée chez mon hébergeur. Etant donné que le chemin du site distant n’apparaissait pas, je ne sais pas sur quoi cliquer dans « Parcourir » pour faire « Exécuter » après.
    Merci de m’aider.

  6. Bonjour Peter,
    Lorsque vous cliquez sur parcourir, vous devez sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé précédemment sur phpmyadmin en local (http://127.0.0.1/phppmyadmin)
    Pour résumer, quand vous exporter, vous télécharger un fichier, et ce même fichier vous allez l’importer sur votre base de donnée en ligne.
    Au sujet du chemin relatif, si vous ne voyez que « / » alors le chemin relatif est « / »

  7. J’ai réussi à enregistrer mon fichier « maboutiqueprestashop.php » avec I. Explorer. Je travaillais avec Fireforx avant. Dans l’administration de mon hébergeur, je ne vois pas à voir où je peux importer mon fichier pour l’exécuter. Je viens aussi d’envoyer un message à mon hébergeur.

  8. Bonjour,
    Mon hébergeur m’a donné la conduite pour exécuter mon fichier « maboutiqueprestashop.sql », mais j’ai le message suivant : #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘maboutiqueprestashop.sql’ at line 1
    Je suis bloqué à ce niveau.

  9. Dans un deuxième message, j’ai ceci :
    requête SQL:
    — — Contenu de la table `prespref_access` — INSERT INTO `prespref_access` (`id_access`, `id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES (1, 1, 1, 1, 1, 1, 1), (2, 1, 2, 1, 1, 1, 1), (3, 1, 3, 1, 1, 1, 1), (4, 1, 4, 1, 1, 1, 1), (5, 1, 5, 1, 1, 1, 1), (6, 1, 6, 1, 1, 1, 1), (7, 1, 7, 1, 1, 1, 1), (8, 1, 8, 1, 1, 1, 1), (9, 1, 9, 1, 1, 1, 1), (10, 1, 10, 1, 1, 1, 1), (11, 1, 11, 1, 1, 1, 1), (12, 1, 12, 1, 1, 1, 1), (13, 1, 13, 1, 1, 1, 1), (14, 1, 14, 1, 1, 1, 1), (15, 1, 15, 1, 1, 1, 1), (16, 1, 16, 1, 1, 1, 1), (17, 1, 17, 1, 1, 1, 1), (18, 1, 18, 1, 1, 1, 1), (19, 1, 19, 1, 1, 1, 1), (20, 1, 20, 1, 1, 1, 1), (21, 1, 21, 1, 1, 1, 1), (22, 1, 22, 1, 1, 1, 1), (23, 1, 23, 1, 1, 1, 1), (24, 1, 24, 1, 1, 1, 1), (26, 1, 26, 1, 1, 1, 1), (27, 1, 27, 1, 1, 1, 1), (28, 1, 28, 1, 1, 1, 1), (29, 1, 29, 1, 1, 1, 1), (30, 1, 30, 1, 1, 1, 1), (31, 1, 31, 1, 1, 1, 1), (32, 1, 32, 1, 1, 1, 1), (33, 1, 33, 1, 1, 1, 1), (34, 1, 34, 1, 1, 1, 1), (35, 1, 35, 1, 1, 1, 1), (36, 1, 36[…]
    MySQL a répondu:
    #1062 – Duplicate entry ‘1’ for key 1

  10. Bonjour Peter,
    Pour la dernière erreur « duplacate entry », il semblerait que l’importation se soit donc faite.
    Vous pouvez vérifiez si dans votre base vous ayez le bon nombre de table.. Si c’est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

  11. Je n’ai pas le bon nombre de tables. maboutiqueprestashop a 88 BDD et la requête SQL était signalée comme une erreur avant d’afficher le contenu de la table.

  12. Bonjour,
    Lorsque que je me connecte sur le site, j’arrive à une page sans design, comme vous avez décrit plus haut. Je pense avoir suivi les instructions mais je ne suis pas sûre des informations que j’ai fournies dans la modification du fichier setting.inc.php.
    Je suis avec vodahost. Pourriez-vous m’aider SVP?
    Merci

  13. Bonjour Morgane,
    Si vous avez essayé de transférer Prestashop en ligne sur cette adresse : http://www.carpezone.com/boutique/, il semble en effet qu’il y ait plusieurs problèmes.
    En effet, en me rendant dans le sous-dossier « pilotage », qui je suppose est le dossier de la partie administrateur renomée, je peux lire un message d’erreur : « Link to database cannot be established. »
    Donc déjà le dossier settings.inc.php est mal renseigné quand aux informations concernant la base de donnée.
    Dans un second temps l’arborescence du dossier principal de votre boutique est étrange. En effet, on ne voit que des dossiers. Etes vous sûre que tous les fichiers sont bien présent en ligne ? Par exemple assurez vous, que vous posséder bien 58 éléments à la racine du dossier « boutique ».

  14. Bonjour,
    J’ai vidé ma base de données et tout son contenu, je l’ai réimportée, j’ai même crée une nouvelle base de donnée, mais j’ai le même message avec cette fois-ci 89 bases de données créées et le message d’erreur de la requête SQL. Je ne sais plus quoi faire…

  15. Bonsoir Peter,
    C’est étrange, vous nous avez dit plus haut, que vous aviez 88 tables dans votre base de donnée. Or ici vous en auriez 89 ?
    Sinon l’importation a au moins marché en parti. Vous avez créé l’ensemble des tables. Au niveau du contenu, il faudrait vérifier si vous avez le même dans les dernières tables que dans votre base de donnée locale. (Pour cela, cliquez sur une des dernières table de la liste, puis cliquez sur afficher).
    Si tel est le cas, alors votre importation a été faite entièrement, vous pouvez passez à l’étape suivante.

  16. Bonjour,
    Je suis passé à l’étape suivante et j’ai fait toutes les configurations demandées en envoyant les fichiers sur mon serveur par le remplacement du fichier du serveur distant « config » par le nouveau. Mais,il n’y a aucun changement sur un petit site qui existait et que je voudrais remplacer. Aucune erreur n’a été signalée pendant le transfert et j’ai le message « Transfert réussi ». Que faire donc pour voir les changements? Merci.

  17. Bonjour,
    Au début de mon installation comme indiqué dans votre tutorial, j’ai pu constater que Prestashop se trouve dans /.cpanel/config
    J’ai demandé l’aide de mon hébergeur et j’attends toujours. Je ne sais pas si c’est ce que vous demandez?

  18. Bonjour,
    Je tiens à vous remercier 1000 fois pour toute l’assistance que m’avez apportée pour la création de ma boutique qui est à présent sur mon ordinateur. Je vous tiens informés dès que la boutique définitive aura pris forme. Merci, une fois de plus. L’assistance a été géniale!

  19. Bonjour, au moment de transférer la base de donnée, au lieu d’avoir l’écran de succès que vous avez, moi j’ai un message d’erreur :
    Warning: main(./server_sql.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-noIS/import.php on line 413
    Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘./server_sql.php’ (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-noIS/import.php on line 413
    quel peut-être le problème?
    merci beaucoup

  20. Bonjour Emre,
    Au lieu de passer par le fichier, vous pouvez essayer de faire un copier/coller.
    En clair : Au moment où vous êtes sur votre phpmyadmin local. Cliquez sur exporter mais ne choisissez pas l’option de fichier. Cliquez sur éxecuter. Vous aurez alors une page avec le code correspondant à votre base.
    Copiez celle-ci.
    Connectez vous sur votre phpmyadmin en ligne, et dans votre base de donnée, cliquez sur « SQL ». Dans le textarea, collez alors le texte précédemment copier.
    Cliquez sur exécuter (le chargement peut être long).
    Normalement vous devriez arrivez au transfert de votre base avec cette méthode.

  21. Merci, votre technique a parfaitement fonctionnée.
    Maintenant mon problème est que j’ai une erreur 500 sur ie et une page blanche sur ff.
    J’ai modifié le .htacces, je l’ai chmodé en 755, conformément aux spécifications pour ovh, mais rien n’y fait.

  22. Vous êtes donc sur un hébergement OVH, mais est-ce un mutualisé ou un dédié ?
    Vous avez mis un chmod de 755 sur le .htaccess, essayez aussi sur le répertoire de votre magasin (il n’est pas nécessaire de l’appliquer aux sous dossiers). OVH interdisant le chmod 777.
    Avez vous bien activé l’url rewriting dans votre partie administrateur (url simplifiée) ?
    Si vous avez toujours ce problème, pouvez vous, nous montrer votre htaccess ?

  23. Je ne vois pas où on peut l’activer dans la partie administrateur, mais elle l’est dans le .htaccess que voici :
    SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    # URL rewriting module activation
    RewriteEngine on
    # URL rewriting rules
    RewriteBase /
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
    # Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php
    Il est à noter que depuis que j’ai chmodé en 755, je n’ai plus d’erreur 500 mais une page blanche, que ce soit sous ie ou ff

  24. En effet mais Prestashop doit modifié ses liens en fonction pour que vos url soient simplifiés.
    Si vous enlevé votre htaccess (en le renommant par exemple), votre site s’affiche bien ? Avez vous accès à la partie administrateur.

  25. J’ai vu qu’OVH conseillait d’essayer (en le renommant .htaccess_bak) mais c’était toujours la page blanche…
    Je commence à croire que je ne m’en sortirais pas! Je ne veux pas devenir ecommerçant dans l’immédiat mais petit à petit j’apprenais les manipulations, or là je suis totalement bloqué…
    Désolé de vous faire perdre votre temps et merci beaucoup pour votre aide!

  26. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir un complement d’information concernant le tutorial « Transférer votre boutique Prestashop en ligne à partir d’une installation locale ». A la fin de celui ci,vous indiquez qu’il est necessaire de modifier le fichier « settings.inc.php » et en particulier d’indiquer l’adresse de la base de données pour l' »item » BD_serveur. Je ne vois pas de quelle adresse il s’agit. Pouvez vous m’aider ?
    Merci 1000 fois

  27. Bonjour Tomtommysurf,
    L’adresse de la base de donnée se trouve dans la configuration de votre hébergement.
    Si vous avez suivi notre tutoriel, vous avez du vous rendre dans le phpmyadmin de votre base de donnée en ligne.
    Alors en haut de l’application vous devriez avoir « serveur : » c’est cette adresse qu’il vous faut.
    Elle peut être : localhost ou une adresse normal.

  28. RE,
    J’ai bien trouvé en me rendant sur phpMyadmin en ligne(chez OVH, hebergement mualisé de type 90plan) et en consultant ma base de données nommée « jscbreizbdd » une mention serveur qui indique Serveur: mysql5-40 via TCP/IP, j’ai donc modifié le fichier “settings.inc.php” comme indiqué ci dessous :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/boutiquejsc/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘Lingerie_Style’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘jscbreizbdd’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-40’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘jscbreizbdd’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘********’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘SH4cSX.DI58aIcwp6Z0D2ZYHj54p4FmP61fpEX07YFE5wn.Hyc.z2vQk’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘AJEgsg.3’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.8’);
    Malheureusement j’obtiens en me rendant à l’URL de mon site http://www.jsc-breizh.com une page blanche.
    Dans Filezilla, j’ai crée un dossier dans le www qui se nomme boutiquejsc d’ou la modification que j’ai faite pour l’item __PS_BASE_URI__.
    Ce que je trouve étrange c’est l’adresse du serveur , l’erreur ne viendrait elle pas de là ?
    Merci
    NB : Par souci de confidentialité, j’ai remplacé le password par des étoiles

  29. L’adresse du serveur me semble correct, elles sont en effet particulières chez OVH.
    Le fait que vous ayez une page blanche, ne semble pas indiquer un problème de base de donnée.
    si l’adresse dans __PS_BASE_URI__ n’était pas bonne, vous auriez au moins quelques lignes, mais pas de template.
    Avez vous activez l’url rewriting. Est-ce que votre fichier .htaccess est en place ?
    Si oui essayer de le renommer (ex: temp.htaccess_backup)

  30. Activer l’URL rewriting Kezako ? Comment dois-je proceder pour cela ?
    Lorsque j’ai transféré tous les fichiers du dossier Prestashop que j’avais sur mon PC vers mon hébergeur, j’ai bien transféré le fichier nommé « htaccess.txt ». Dois je le renommer ou bien modifier son contenu ?
    Le renommage tel qu’indiqué dans votre précedente réponse n’a pas résolu le dysfonctionnement.
    Hormis ce fichier, il existe dans le dossier « download » de Prestashop , un autre fichier nommé « .htaccess ». A-t’il quelque chose à voir dans l’histoire ?
    Merci

  31. Bon le problème ne doit pas venir de là alors.
    C’est alors étrange ! êtes vous sûr d’accéder au bon dossier ?
    Votre nom de domaine redirige-t-il vers la racine de votre serveur ? ou dans un sous dossier

  32. En fait, j’ai crée un dossier dans le www et l’ai nommé « boutiquejsc ». Est ce que ca change quelque chose ?
    Je ne sais pas par contre si mon nom de domaine pointe vers la racine ou un sous dossier du serveur, comment puis je verifier ?
    Merci

  33. Bonjour,
    Désormais la page qui s’affiche lorsque je tape l’URL de mon site (http://www.jsc-breizh.com) n’est plus tout blanche…Elle affiche « Index of/ » et, sous forme d’arborescence le nom du dossier que j’ai crée dans le www c’est à « boutiquejsc » et ou se trouve l’ensemble des fichiers Prestashop.
    En cliquant alors sur ce dossier, et par conséquent en me rendant à l’URL « http://www.jsc-breizh.com/boutiquejsc/ », j’obtiens à nouveau une page blanche…
    Merci pour votre aide.

  34. Dans quel dossier se trouve votre partie administrateur ?
    Vu que vous êtes chez OVH, je viens de penser à une chose! Il faut que vous activiez PHP5.
    Pour cela, renommer le fichier « htaccess.txt » en « .htaccess ».
    Ajouter en haut de la page :
    SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

  35. Bonjour,
    Après un break sportif pour me changer les idées, j’ai effectué la manipulation que vous m’avez indiquée et …CA FONCTIONNE.
    Je ne sais comment vous remerciez tant votre aide m’a été précieuse.
    Je vais pouvoir désormais me consacrer à l’integration des contenus et à la personnalisation du thème avant de jeter un coup d’oeil aux modules complémentaires.
    Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau en cas de pepin tant vos suggestions ont été efficaces.
    Un grand MERCI et bonne journée.

  36. Bonjour,
    Et d’abord mes félécitations pour votre blog!
    J’ai 88 tables au lieu de 91, quel est le problème?
    Sinon tout est OK, mais je ne peux accéder à certaines choses de mon site, comme transformer les produits inclus en exemple.
    Cordialement

  37. Une installation propore de prestashop comporte 88 tables. Etes vous sûr que la votre en compte bien 91 ?
    Si oui, le plus simple est de vider votre base de données et de recommencer la procédure de transfert de la base.
    Sinon, vous pouvez aussi ne recommencer le transfert que pour les tables manquantes, mais si vous avez bien suivi la procédure, il risque alors de manquer en plus des 3 tables, certaines insertions.

  38. Désolé, le nombre de tables est de 88 dans la V1 de prestashop, c’est donc normal.
    Ce qui ne l’ai pas c’est qu’avant j’en avais 91!
    Bonsoir, et merci de m’avoir répondu.

  39. bonjour les spécialistes, en fait je suis blocké a ‘étape 2 , et pr vous dire franchement g pas trop compris la suite concernant la création de la base de donnée…POURRIEZ VOUS M’AIDER SVP MERCI PAR AVANCE

  40. « J’ai vu qu’OVH conseillait d’essayer (en le renommant .htaccess_bak) mais c’était toujours la page blanche… »
    bonjour
    après avoir eu le même problème et mettre fait une belle frayeur du genre « j’ai pas fait tout ça pour rien », j’ai trouvé la solution grace au fichier log d’erreur qui m’indiquait :
    PHP Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir ‘/home/xxx/public_html/tools/smarty/compile’. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home/xxx/public_html/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1097
    il m’a donc suffit de mettre chmod 777 sur le dossier tools >>> smarty >>> compile pour voir apparaitre mon site
    En espèrant que ça puisse servir à quelqu’un…
    wilh

  41. Bonjour,
    Je suis en train d’exporter mon site prestashop sur un de mes sites:www.superdeals.fr.
    J’ai donc crée un dossier à la racine: prestashop
    Je pense avoir suivi le tuto normalement, cependant
    lorsque je vais à l’adresse http://www.superdeals.fr/prestashop « The page cannot be found »
    Pouvez-vous m’aider à finir cette installation?
    D’avance merci et bravo pour le tuto meme si g pas encore reussi 🙂

  42. Salut et merci pour ce jolie tuto qui en quelque sorte nous permet de gagner du temps. J’ai cependant un gros soucis; mon site s’affiche bien, mais lorsqu’on clique sur le menu ‘nouveau produits’, on obtient sur la page qui s’affiche des messages d’erreurs en même temps que les nouveaux produits en question. Vous pouvez vous faire une idée en allant sur http://abida-fomat.de/shop/new-products.php
    Ie tool smarty semble mal compiler; j’ai essayé d’éffacer dans le dossier compile les fichiers mis en cause et lui attribuer un chmod 777, mais le resultat est le même. Quelqu’un s’il vous plait aurait-il une idée?
    Merci d’avance.

  43. Bonjour Essaka,
    Le problème ne semble pas être localisé au fichier new-products mais aussi à la fiche produit.
    Le problème est assez bizarre. Est-ce que vous l’avez sur tous un autre thème ?
    Vous pouvez essayer de forcer smarty à recompiler en utilisant :
    $smarty = new Smarty;
    $smarty->force_compile = true;

  44. Bonjour, j’ai un problème quant à la mise en ligne.
    J’ai suivi les instructions correctement il me semble.
    Mais quand je vais sur mon site, je me retrouve sur une page de dossiers. http://bigbanghardware.free.fr/
    Je ne m’y connais pas trop en prog, siquelqu’un a une idée pour que cela fonctionne . Merci d’avance

  45. Hello tout le monde.
    @Magavenue : je prépare ma boutique en local et j’ai voulu tester une mise en ligne sur mon hébergement OVH (300GP). J’ai suivi votre procédure pas à pas et après une petite frayeur (page blanche, réglée en modifiant .htaccess pour activer PHP5),
    je me retrouve exactement avec la page sans design que vous décrivez. Pourtant mon setting.inc semble correct.
    Je le répète ici au cas où :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/colleczejeux/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘darkherecollec’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-1’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘darkherecollec’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘———‘);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘KV2jU6wnhXaooY5oLpmh8sXMjrbuD7OUvM0uyIUzSucFO3r5PkvVh8yo’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘WE5zEdDg’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);
    Je précise au cas où que l’adresse temporaire de la boutique (http://colleczejeux.secteur-calixis.fr/) est un sous-domaine de http://secteur-calixis.fr/. Est-ce que cela est la cause de mon PS_BASE_URI incorrect ? Il correspond pourtant à ce que je vois sur mon Filezilla.
    De plus, impossible de me logger au backoffice. Je suis à chaque fois redirigé sur la page de connexion, sans message d’erreur (alors qu’il y a un message d’erreur si je mets un mauvais login ou passw.
    Voila, si quelqu’un peut me guider ou a des idées…
    Merci d’avance et félicitations pour votre travail.

  46. Bonjour Crimson,
    Après essai, il semble que vous devez entrer simplement ‘/’;
    define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/colleczejeux/’);
    devient donc :
    define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/’);

  47. Bonjour,
    Je suis maintenant sur l’installation de Prestashop apres magento(avec lequel je ne peux pas installer le sampledata…ça plante),j’ai activé ma base de données sur free et j’ai comme erreur ceci :
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/125/sda/1/e/normandiedeep/config/config.inc.php on line 127
    j’ai pourtant bien tout suivi et pas tout essayé,mais là c’est le blanc…
    je suis allée voir sur le code config.inc.php et à la ligne 127 j’ai ceci :
    /* Load all configuration keys */
    Configuration::loadConfiguration();
    Pouvez vous me donner un petit coup de main ?Merci.

  48. Bonjour,
    Merci pour vos tuto, vraiment bien fait …
    J’ai un problème, lorsque je veux importer ma base de donnée sur le net dans myphpadmin, il est marqué : « creer une base de donné : AUCUN PRIVILEGE  »
    Il y a un onglet importer , j’ai éssayer, il n emarque pas d’erreur, mais au final il n’a pas raouter ma base de donnée..
    Je suis héberger sur le serveur de http://www.atdesign.be/ (une boite d’informatique)
    Est ce que je dois les contacter pour qu’il me donne les privilièges ? ou je peux règler le problème sans eux ?
    Merci d’avance

  49. @Crimson : Vu que vous utilisez un sous domaine qui redirige directement vers le sous-dossier, vous n’avez pas besoin de l’inclure dans le .htaccess.
    @lili : Votre hébergement free utilise t’il php 5 ?
    Cette erreur signifique qu’il ne trouve pas la class utilisée, et peut venir qu’il ne trouve pas le bon fichier. Donc soit un des fichiers n’a pas correctement été uploadé, soit vous avez une erreur à cause de PHP. Encore une fois, vérifiez bien que free utilise PHP5.
    @Nico : Je vous conseil en effet de les contacter, afin de voir avec eux. Apparemment vous n’avez pas les droits pour créer une base de donnée. Soit, l’agence va la créer pour vous, soit vous habiliter à le faire.

  50. Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais les contacter.
    Enfaite il existe déjà une base de donnée mais qui est liée au site qui est actuellement sur le serveur.
    J’aimerais créer une boutique prestashop, sans endommager l’ancien site. Est ce que les deux sites peuvent cohabiter ? Dois je créer une nouvelle base de donnée ou compléter celle existante ?
    Merci d’avance

  51. Bonjour Nico,
    Vous pouvez tout à fait faire cohabiter les deux sites ensembles. Cependant pensez bien, lors de l’installation de Prestashop, à bien préciser un préfixe aux tables de la base afin de ne pas tout mélanger.
    Si jamais vous souhaitez supprimer Prestashop, vous n’aurez ainsi qu’à supprimer toutes les tables commençant par ce préfixe.

  52. Merci,
    effectivement mon hébergeur me dit que j’ai droit que à 1 base de donnée et mais que je peux ajouter des nouvelles tables.
    Merci , je vais voir si cela fonctionne.

  53. Bonjour ,suite à votre réponse et apres perseverance et bcp de recherches ça fonctionne ,j’ai integre un fichier htaccess.
    Merci pour votre tuto et votre site.

  54. Bonjour,
    Merci de toutes vos infos.
    J’ai crée un site sous prestashop en local que j’essaie de déployer chez 1and1.fr. Une base est déja crée, quand j’essaie d’importer la totalité de ma base, j’ai un message d’erreur « DROP DATABASE est désactivée ». J’ai fait un import partiel, mais mon site ne s’affiche pas. Quelqu’un peut-il m’aider?

  55. Bonjour Arno,
    Il ne faut pas que vous essayez d’importer la totalité de la base, mais la totalité des tables.
    La nuance est que dans le fichier d’exportation, que vous générez, si vous choisissez d’exporter la base, vous lui ordonnez d’ajouter au début du fichier l’instruction drop database. Chose n’étant pas autorisé sur 1and1 ou tout autre hébergeur mutualisé…
    Dans phpmyadmin, au moment de l’exportation, cliquez sur votre base, puis sur l’onglet exporter, et choisissez vos tables.

  56. Ok merci,
    J’ai réussi à intégrer l’ensembles des Tables.
    Par contre, j’ai page blanche. J’ai lu l’ensemble de vos tutos, et j’ai modifié mon .htaccess, mais rien n’y fait. Je suis aussi chez 1and1. Quelqu’un peut-il m’aider?
    Ci-joint la copie de mon htaccess
    AddType x-mapp-php5 .php
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]
    ErrorDocument 404 /404.php
    Je suis aussi passé en chmod 755.
    Mais rien n’y fait.
    Merci de votre aide.

  57. Si vous désactivez l’utilisation de l’url rewriting (dans les préférences dans le panneau d’administration) et que vous renommez le .htaccess, avez vous toujours cette page blanche ?

  58. Le problème c’est que je n’arrive pas non plus au module d’administration prestashop. Si je tape l’url du rep admin en dur => Toujours Page Blanche…
    A savoir qu’au niveau de mon settings.inc, j’ai mis des messages pour savoir si j’attaquais bien ma DB, résultat pas de problème de connexion à ladite base.
    Je ne sais plus quoi faire.

  59. Avez vous bien php5 activé ?
    Si vous faites un fichier exemple dans votre répertoire Prestashop, avec dedans celui-ci retourne-t’il bien une version supérieur à 5 ?

  60. Vous avez mon .htaccess ci dessus, avec PHP5 d’activé.
    J’ai crée un fichier test.html avec un message dedans, si je l’attaque via l’url en dur, il s’affiche correctement.

  61. Justement, je ne suis pas sur que cela fonctionne. Nous avons procédé à une installation de prestashop sous 1and1, et n’avons pas eu besoin d’ajouter cette ligne au .htaccess…
    Avez vous essayer d’afficher la version php, avec le code écris ci-dessus ?

  62. Bonjour, j’ai suivi toutes les instructions à la lettre et au moment ou je veux importer mon fichier d’export de base de données, le php mysql de mon hebergeur me met : Erreur
    requête SQL:

    — Base de données: `cdcol`

    CREATE DATABASE `cdcol` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci;
    MySQL a répondu:Documentation
    #1044 – Access denied for user ‘six51’@’localhost’ to database ‘cdcol’
    a chaque fois je ne comprends pas
    Aidez moi svp, mon hebergeur accepte bien php 5

  63. Bonsoir, pour le méssage d’avant, j’ai résolu le problème, je n’avais pas selectionné les bonnes tables.
    Par contre, et la c’est sur, j’ai suivi toutes les instructions et pourtant lorsque j’arrive sur mon site, j’ai une page « Index of /~six51 », ca ca doit être du au fait que j’ai été obligé de créer mon dossier prestashop dans un dossier déja existant sur mon hébergeur (www), de ce fait il ne se lance pas tout de suite mais le plus embettant c’est que j’ai la liaison à ma base de données mais je n’arrive pas à avoir un contenu arrangé, vous savez c’est comme dans l’exemple que vous citez dans le tuto, j’ai un mauvais affichage et pourtant je suis sur davoir entré le bon chemin d’accès…
    J’ai tout ésayé, s’il vous plait aidez moi…

  64. et voila le message d’erreur que mon navigateur me met lorsque je veux me connecter :
    Il y a 1 erreur
    1. Path is not the same between your browser and you server :
    – Server:
    ~six51//prestashop/admin_informaticss/login.php
    – Browser:
    home/six51/www/prestashop/admin_informaticss/login.php
    Merci.

  65. Cela fonctionne mais comment savez vous tout ca c’est impréssionnant.
    Merci beaucoup pour tout…
    Juste une autre tite question avec filezilla, si je veux remettre mon dossier prestashop a la racine comment dois je faire car je n’y parviens plus ?
    lol.
    désolé et merci.

  66. Par contre quand je veux me logger, toujours :
    Il y a 1 erreur
    1. Path is not the same between your browser and you server :
    – Server:
    ~six51//prestashop/admin_informaticss/login.php
    – Browser:
    home/six51/www/prestashop/admin_informaticss/login.php

  67. Bonjour,
    Merci pour ce tuto qui est assez clair, je dis assez car j’ai du forcément loupé quelque chose !
    J’ai crée ma base de données, je suis sur ovh 90 plan, mon site est : http://www.dragee-bapteme.com, j’ai transféré via filezia comme expliqué mais lorsque je vais sur le site j’ai un message d’ovh qui apparait
    Pouvez vous m’aider svp !?

  68. @jérémie : Vous pouvez deplacez le dossier sur celui avec deux petits points, pour le déplacer vers le dossier supérieur.
    Pour votre problème au moment du login, je pense que cela vient du fait que votre hébergement utilise des iframes.
    N’avez vous pas une autre solution ?
    @Alexa : Vous n’avez pas du placer votre dossier prestashop au bon endroit… Le tuto n’est pas assez clair à cette étape, car selon votre hébergement, la méthode à suivre est très différente.

  69. Merci
    alors j’arrive désormais à accéder a mon login et à me connecter.
    Malgré l’erreur qui reste afficher c’est bizar mais pour le moment cela fonctionne.
    Merci pour votre rapidité de réponse et vos compétences.
    A bientôt.

  70. bonjour,
    Jai installé comme votre tuto, el là jai 2 problèmes :
    – Impossible de me logger via l’ admin ( maboutique/prestashop_1.0/admin59 ) ==> jai tout simplement une page blanche.
    – Impossible de créer un compte client ou se logger, la aussi ==> jai tout simplement une page blanche, sans messages d’ erreurs…
    Cdt

  71. ok je retransfere le dossier complet puis j’ essaie de nouveau.
    Par contre je modifie le lien “ maboutique/my-account.php “ par “ maboutique/authentication.php?back=my-account.php “ la page s’ inscrire s’ affiche !!!???

  72. Après avoir transféré de nvx les fichiers sur le serveur :
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/content/k/a/s/kasketm/html/config/settings.inc.php:1) in /home/content/k/a/s/kasketm/html/classes/Cookie.php on line 239
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/content/k/a/s/kasketm/html/config/settings.inc.php:1) in /home/content/k/a/s/kasketm/html/classes/Cookie.php on line 239

  73. en accès boutique, c’ était en tete de chque page, je présume que mon site présente une erreur qq part car jai modifié
    @ini_set(‘display_errors’, ‘on’);
    par
    @ini_set(‘display_errors’, ‘off’);
    Plus de message en tete de page ! ca fait plaisir mais il doit y avoir un problème quelque part …
    Jai accès a ladmin il fallait que jajoute index.php !!! Mais quand je me loge, après une page blanche !!! jai limpression d’ avoir un souci avec les pages  » securisée « .
    le site est supercartes.com voyez par vous meme, pour sincrire, se logger.

  74. Merci beaucoup Mr Magavenue, grâce à toi j’ai enfin pu faire apparaitre le site de ma bien aimée sur son serveur, et ce malgré ma connaissance 0 absolue, et ce n’est rien de le dire.
    Juste une petite rectif pour ceux qui sont dans mon cas :
    J’ai dû ne pas tenir compte de ta note concernant l’adresse que tu as dis de noter pour mettre dans « define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘); »
    Mais j’ai simplement dû mettre le nom du dossier dans lequel se trouve le site (autrement dit « prestashop/ » dans l’exemple), sans cela je n’avais que l’affichage partiel de ta dernière photo, alors que l’url complète de destination du site est beaucoup plus compliquée.
    Voilà, j’espère que ça pourra servir d’autres béotiens tels que moi…
    Encore merci beaucoup pour tes explications.
    Arnaud

  75. @Arno,
    Mais de rien !
    @eltarlo;
    En effet le @ini_set(‘display_errors’, ‘off’); n’est pas la meilleure idée pour résoudre les problèmes ! Mais peut être utile pour un site en production par exemple !
    Sinon, vous devez avoir un problème dans le fichier tools.php contenu dans le dossier « classes ».
    Essayez de l’ouvrir avec plusieurs éditeurs de textes différents, et de voir s’il n’y a pas de caractères spéciaux à la toute première ligne.
    Ces caractères ne sont pas visibles par tous les éditeurs… D’où l’intérêt de l’ouvrir en plusieurs fois.

  76. Après tant de galère, jai simplement installer une nouvelle boutique 1.1 sur mon serveur pour test, et là tout fonctionne ! Malheureusement jai dû entrer de nouveaux tous les paramètres des articles …
    Merci de votre support et bonne continuation !!!

  77. Bonjour,
    J’ai souscris un plan ovh et transfere ma bd, lorsque je souhaite accéder à ,mon site, j’ai une page d’accueil ovh à la place ?
    Mon setting :
    efine(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashop/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘highdiscount’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-49’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘highdiscount’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘*******’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘RzjJwBcQYvFWdJ1fabNqL4ZeCh74SRmCskh3OhtEfiLMM7DmOO08dS3P’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘b6foSxmm’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);

  78. bonjour,
    quand essaye de transférer la base de donnée sql sur mon serveur voila ce qu’il me réponds:
    requête SQL:

    — Base de données: `prestashop`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `ps_2access`

    CREATE TABLE `ps_2access` (
    `id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `view` int( 11 ) NOT NULL ,
    `add` int( 11 ) NOT NULL ,
    `edit` int( 11 ) NOT NULL ,
    `delete` int( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
    ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8
    qu’es ce que je dois faire ?
    je suis sur 1&1

  79. @David :
    Si vous avez la page ovh, c’est que vous avez mal placé votre dossier Prestashop dans le bon dossier. Ou encore, que vous n’accedez pas correctement au serveur.

  80. bonjour j’ ai bien suivi l ‘installataion comme indiquée et bien envoyée ma requete SQL avec phpmyadmin.(puique j’ ai XAMPP )
    ensuite j’ai ete dans config/setting.inc.php
    voici l’ original
    Donc j’ai remplacé
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashop/’);
    par
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/__aga__/’);
    __aga__.sql etant le fichier de mes bases de données et voici l’erreur que je recois apres avoir telecharger le dossier config/setting.inc.php dans ma base SQL…….
    Erreur
    Il semble qu’il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
    ERROR: Ponctuation invalide @ 1
    STR: <?
    SQL: <?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);
    requête SQL:
    <?php define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’)’ at line 1
    Bref , je suis perdu . merci de votre aide

  81. bonjour j’ ai bien suivi l ‘installataion comme indiquée et bien envoyée ma requete SQL avec phpmyadmin.(puique j’ ai XAMPP )
    ensuite j’ai ete dans config/setting.inc.php
    voici l’ original
    Donc j’ai remplacé
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashop/’);
    par
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/__aga__/’);
    __aga__.sql etant le fichier de mes bases de données et voici l’erreur que je recois apres avoir telecharger le dossier config/setting.inc.php dans ma base SQL…….
    Erreur
    Il semble qu’il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
    ERROR: Ponctuation invalide @ 1
    STR: <?
    SQL: <?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);
    requête SQL:
    <?php define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’);
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘__aga__’)’ at line 1
    Bref , je suis perdu . merci de votre aide

  82. Vous devez mettre l’adresse de votre base de donnée!
    Pour cela : rendez vous dans la page d’administration de 1and1.
    Puis cliquez sur Administration de MySQL
    Vous notez ensuite la ligne correspondant à « Nom du serveur de la base de donnée ». (En général du type dbxxxx.1and1.fr).

  83. oui mais moi je suis sur phpmyadmin
    j’ai mis auxgourmandisesdaudrayprestashop(ma base de données) en prmiere ligne ca marche pas faut il enlever les slash de la 1 ere ligne????
    je trouve 122 table dans ma base et 145 table dans SQL
    alors que dois je changer ???
    je trouve ca dans setting

  84. 1ere Erreur que je recois au telechargement du dossier de données
    requête SQL:
    — — Contenu de la table `audrayaccess` — INSERT INTO `audrayaccess` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES (1, 1, 1, 1, 1, 1), (1, 2, 1, 1, 1, 1), (1, 3, 1, 1, 1, 1), (1, 4, 1, 1, 1, 1), (1, 5, 1, 1, 1, 1), (1, 6, 1, 1, 1, 1), (1, 7, 1, 1, 1, 1), (1, 8, 1, 1, 1, 1), (1, 9, 1, 1, 1, 1), (1, 10, 1, 1, 1, 1), (1, 11, 1, 1, 1, 1), (1, 12, 1, 1, 1, 1), (1, 13, 1, 1, 1, 1), (1, 14, 1, 1, 1, 1), (1, 15, 1, 1, 1, 1), (1, 16, 1, 1, 1, 1), (1, 17, 1, 1, 1, 1), (1, 18, 1, 1, 1, 1), (1, 19, 1, 1, 1, 1), (1, 20, 1, 1, 1, 1), (1, 21, 1, 1, 1, 1), (1, 22, 1, 1, 1, 1), (1, 23, 1, 1, 1, 1), (1, 24, 1, 1, 1, 1), (1, 25, 1, 1, 1, 1), (1, 26, 1, 1, 1, 1), (1, 27, 1, 1, 1, 1), (1, 28, 1, 1, 1, 1), (1, 29, 1, 1, 1, 1), (1, 30, 1, 1, 1, 1), (1, 31, 1, 1, 1, 1), (1, 32, 1, 1, 1, 1), (1, 33, 1, 1, 1, 1), (1, 34, 1, 1, 1, 1), (1, 35, 1, 1, 1, 1), (1, 36, 1, 1, 1, 1), (1, 37, 1, 1, 1, 1), (1, 38, 1, 1, 1, 1), (1, 39, 1, 1, 1, 1), (1, 40, 1, 1, 1, 1), (1, 41, 1, 1, 1, 1), (1, 42, 1[…]
    MySQL a répondu:
    #1062 – Duplicate entry ‘1-1’ for key ‘PRIMARY’
    et voila ce que je recois apres avoir modifier et executer setting
    Il semble qu’il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
    ERROR: Ponctuation invalide @ 1
    STR: <?
    SQL: <?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);
    requête SQL:
    <?php define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’);
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘<?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘auxgourmandisesdaudrayprestashop’)’ at line 1

  85. Vous souhaitez installer prestashop sur un serveur ou en local ?!
    Si c’est sur un serveur : __PS_BASE_URI__ n’est toujours pas bien défini. Il faut le faire selon le précédent message.
    Et vous devez régler suivant le même principe, le nom de la base et le mot de passe.

  86. j’ai prestashop enregistre en local avec xampp
    je suis bloqué pour me connecter au serveur filezilla
    Que dois mettre dans hote ???
    j’ai apache serveur web et phpmyadmin et dans celui ci je n’est pas de page d’administration ???
    que faire

  87. Rendez vous dans la page d’administration de 1and1.
    Puis cliquez sur Administration de MySQL
    Créer sur nouvelle base, ensuite sur administrer pour l’importer.

  88. j’ai créé ma base de donnée en sélectionnant MySQL5.
    j’ai rempli le fichier de configuration mais j’ai des doutes si j’ai bien fais (j’ai une page blanche)
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘db276678256’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘db1786’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘dbo276678256’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘*******’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘RDprKKOCR1o0199Wrafu00MTjeLjFoONsPPuNjP1uMnKbA75nm2gi8pW’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘MXmhrnhu’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);

  89. Le DB_SERVER n’est pas bon, vous devriez avoir quelque chose du type dbXXXXX.1and1.fr
    sinon, le _PS_Base_URI est il bon ?
    Avez vous activez le module de réécriture des urls ? Si oui désactivez le. (notamment en renommant le fichier htaccess).

  90. Bonjour étant novice je voudrais pas faire de bétises mon hébergeur est OVH je voudrais savoir comment si prendre sans faire de bétises une base de données sql j’ai essayé via l’administrateur mais lorsque je le nomme il me marque « quota dépassé » merci de votre aide

  91. bonsoir, je viens de transférer mon site local chez 1and1 et problème ! Page blanche !
    Que faire j’ai bien suivi votre procédure ded transfert de fichiers par filezilla puis base de données !
    Au secours !

  92. @titanium et phil44. Peut être n’avez vous pas PHP5 d’activé.
    Renommez le fichier htaccess en .htaccess (si c’est déjà le cas, laissez le ainsi).
    Et ajouter au debut de ce fichier les lignes suivantes :
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    Si vous n’avez toujours rien, vous pouvez faire un test : dans le dossier où se trouve Prestashop, créez un fichier test (ex : fichier_test.php). Dedans entrez simplement .
    Maintenant, essayer d’y accéder. Y arrivez vous ?
    @Leo : quel hébergement avez vous ? celui-ci comprend-il des base de données ?

  93. Avez vous bien rajouter les lignes au dessus ?
    Sinon, vous pouvez essayer de refaire une installation directement depuis le serveur. Vous y importer ensuite le thème, et vous exporter/importer votre base par la suite….

  94. Bonjour magavenue dsl j’avais mal lu le tuto, je n’ai droit qu’a une seule base de données chez OVH le probleme est réglé je croyais qu’il fallait recréer un autre base de données alors que non il suffisait juste de transferer les données de mon local à mon SQL en relisant le tuto j’ai réussi merci pour ce tuto, amicalement Leo.

  95. Rebonjour voila j’ai tout installé nommer les bonnes information dans settings.inc étant novice j’ai du faire une erreur puisque OVH me mettait memo/index.html j’ai supprimé le dossier memo dans mon FTP mais depuis j’ai une erreur 404 et il me redirige toujours vers memo/index.html merci de votre aide.
    Photo de mon ftp: http://i387.photobucket.com/albums/oo311/jona-market/probleme.jpg
    EDIT:
    Bon finalement je n’ai plus l’inconvénient memo/index.html
    parcontre je me retrouve avec « index of » une petit photo :
    http://i387.photobucket.com/albums/oo311/jona-market/pageacceuil.jpg

  96. j’ai renommé mon fichier .htaccess
    Et ajouter au debut de ce fichier les lignes suivantes :
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    et voila ce que me donne la page
    Current theme unavailable. Please check your theme directory name and permissions

  97. @Leo : Sur la page « Index of », cliquez sur Prestashop, vous devriez alors pouvoir accéder à votre boutique.
    @titanium :
    C’est mieux ! puisque cela signifie que vous accédez à votre boutique !
    Vous devez avoir un problème au niveau du fichier de configuration.
    Vérifiez : efine(’__PS_BASE_URI__’, ‘’);
    Et vérifiez aussi qu’il y ait bien un thème nommé Prestashop dans votre installation.

  98. J’ai cliqué sur prestashop mais comme resultat j’ai une page blanche cela serait un probleme hatccess.txt?
    Autres questions pourquoi je n’ai pas directement ma page blanche faut’il que je créer un index.html si c’est le cas comment?

  99. Finalement j’ai lu plus haut qu’il fallait changer htaccess.txt pour OVH donc je l’ai renommer .harccess mais toujours page blanche voila merci pour votre et bonne soirée.

  100. Bonjour à tout le monde
    j’ai un problème mon site est héberge chez 1and1 et j’ai une page blanche j’ai tout fais mais aucune solution
    j’ai modifié le htaccess et vérifier la racine de site tout dans l’ordre et je ne comprend pas pour quoi il affiche page blanche

  101. Bonjour,
    Je suis en train de transferer mon site d’un serveur 1&1 vers trusttelecom.
    sur ma page admin j’ai une erreur: Path is not the same between your browser and you server :
    – Server:
    admin_gilles/login.php
    – Browser:
    trusttelecom.fr/moto-scoot.fr/www/admin_gilles/login.php
    Mon instal sur le serveur est dans un dossier nommé « www » demandé par l’hebergeur.
    Quel fichier ou lien modifier et surtout ou?
    Si je rentre mon loging et mot de passe cela fonctionne j’ai access mais l’erreur ne me plait pas.
    Comment faire?
    De plus depuis le transfert sur ce nouveau serveur lorsque j’upload une image via prestashop elle ne s’affiche plus car sur le serveur elle n’a pas la bonne permission les images se mettent avec les permission 600 pourquoi pas en 644 et surtout comment resoudre le probleme?
    Merci
    Gilles

  102. Bonjour,
    Pour votre problème d’autorisation de fichiers, il suffit de donner les bons droits aux bons dossier. Pour cela cliquez droit avec filezilla sur les dossiers, et changer les autorisations.
    pour votre erreur, votre hébergement utilise-t’il PHP5 en natif ? De plus, avez vous un sous domaine ?
    Enfin cette erreur n’en est pas une, c’est simplement un warning. Si vous êtes sur un serveur tournant sur windows server, c’est pour vous avertir que le chemin tappé n’est peut être pas le bon;

  103. En fait oui pour changer les droits je peu le faire pas filezilla cela fonctionne oui mais mon probleme est que lorsque j’utilise la partie admin dans le descriptif d’un objet on peut inserer une image ce que je fait l’image se met en place mais n’est pas visible car lorsque je vais voir a travers filezilla cette image na pas les bon droit il faut la modifier a la main ce qui n’est pas normal.
    L’hebergeur est en php5 natif oui je n’est pas de sous domaine non uniquement 1 domaine moto-scoot.fr

  104. Peut être essayer avec en sous domaine « www ». Mais comme dit précédemment, ce n’est qu’un warning.
    Sinon pour votre problème d’attributs, cela peut venir d’un problème de récursivité. Si les dossiers parents au dossier contenant les photos ont des droits inférieur à celui que vous souhaitez mettre, vous ne pourrez le faire.

  105. Pour les attributs j’ai deja vérifier et les dossiers ont les droits supérieurs
    Est ce que ca peut venir du serveur lui même parce que en fait, tout ce que j’ai changer c’est le serveur et avant de changer cela fonctionnait.
    N’y a t’il pas quelque chose a mettre dans le .htaccess ou ca n’a rien a voir?
    Merci
    Gilles

  106. Logiquement le .htaccess n’a rien à voir avec cela.
    Il faut peut être, comme vous le dites, regarder du côté du serveur et de ce que fait windows server en fonction de l’upload. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre hébergeur, ils devraient mieux pouvoir vous aiguiller.

  107. Bonjour,
    J’ai incorporé un certificat SSL sur ma boutique et activité SSL sur mon administration. Depuis, j’ai le message suivant:
    Not Found
    The requested URL /publicdmin/index.php was not found on this server.
    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Que faire pour revenir comme avant et voir ma boutique? Dans le front office on a juste les écritures sans les images.
    Merco

  108. Bonjour,
    J’ai incorporé un certificat SSL sur ma boutique et activité SSL sur mon administration. Depuis, j’ai le message suivant:
    Not Found
    The requested URL /publicdmin/index.php was not found on this server.
    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    Que faire pour revenir comme avant et voir ma boutique? Dans le front office on a juste les écritures sans les images.
    Merci

  109. Bonjour Peter,
    Êtes vous sur un hébergement dédié ou un mutualisé ? A quelle adresse se trouve votre site ? Si mes souvenirs sont bons, c’était http://www.daabou.com, or d’après ce que je peux voir à cette adresse, il semble qu’il y ait un problème au niveau de votre fichier de configuration.
    A quel moment avez vous ce message d’erreur ? Avez vous pensé que la navigation sur des pages sécurisées, était plus lente qu’en http normal. Il faut donc l’appliquer que lorsque des données sensibles peuvent transiter (inscription, paiement…). Et non sur tout le site.

  110. Bonjour,
    Je suis sur un hébergement mutualisé. Le message est apparu quelques heures après l’installation du certificat SSL sur mon site par mon hébergement, quand j’ai activé le SSL sur mon back office. Vous avez cité de bon site dans votre message.
    Merci.

  111. Voici la réponse de mon hébergement:
    > The requested URL /publicdmin/index.php was not found on this server.
    Dans le répertoire, public_html, il n’y a aucune répertoire appelé publicdmin.
    JE N’AI POURTANT RIEN CHANGÉ DANS MES RÉPERTOIRES DEPUIS L’INSTALLATION DU SSL.

  112. Bonsoir Peter,
    N’y aurait-il pas un problème (peut être bête mais bon) au niveau de l’écriture du certificat. Par exemple il y aurait eu un troncage… au lieu de publicdmin public_html/admin…
    Vérifiez cela aussi du htaccess.

  113. Dans le htaccess il n’y a rien à signaler. Généralement, c’est public_html que je connais. Je n’ai jamais vu publicdmin avant. Je ne sais pas comment remédier à ce problème.

  114. Justement, c’est le fait que publicdmin ne soit pas connu, que je penche pour une erreur d’écriture. Avez vous regarder du côté du certificat ?

  115. Bonjour, je suis un novice dans cette catégorie !
    Bon, mon petit probléme vient du dossier settings.inc à renommer…je pense que mon problème
    vient de là !
    L’hébergeur du site est Free.fr.
    J’ai meme inséré dans le fichier ht access le code php5 .
    Mais ,j’ai a chaque fois la page INDEX.
    Si vous avez une petite idée ou un coup de pouce !!
    Merci pour votre coolattitude !

  116. Voilà le fichier settings inc
    define(‘__PS_BASE_URI__’,’/banketshop/prestashop/prestashop_1.0//’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘banketshop ‘);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘banketshop@172.20.244.3/’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘banketshop’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘- – – -‘);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘heQt6koPO3jno3MRMZyXmeEV27yVMTKTGX85wrWFuiK9OgAgs3uZ6LdB’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘dzKTdFu5’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.8’);

  117. Bonjour,
    Pourriez vous me détaillé un peu plus le fichier settings et les changements à éffectuer.Car je suis un peu perdu et chaque changement que j’effectue dans ce dossier ne change rien à la page du site. Par exemple le DB_USER et le DB_PASSWD correspond à la base de donnée via le serveur d’hébergement ou via la base de données de prestashop.Puis http://banketshop.free.fr/banketshop/prestashop/prestashop_1.0/ vient au niveau de DB_SERVER ou de
    _PS_BASE_URI.
    Merci de pouvoir encore m’aider !!

  118. Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‘}’ in /mnt/101/sdb/e/8/banketshop/banketshop/prestashop/prestashop_1.0/tools/smarty/Smarty.class.php on line 66
    Voilà le message d’erreur de la page internet… A quoi ça peut correspondre !
    Avez vous une petite idée..
    Merci.

  119. Bonjour, comme de nombreux cas si dessus j’ai un probleme d’affichage page blanche. Je n’arrive pas à savoir ce qu’est le nom de la base de donnée. Je suis chez online.net et j’ai mis dans _DB SERVER_ MYSQL5 mais j’en suis vraiment pas sur. J’ai créé un dossier dans les 3 www nommé « BOUTIQUE » avec les fichiers prestashop dedans, je pense que mon probleme vient essentiellement du fichier settings.inc.php le voici :
    A la racine du site j’ai également regardé mon dossier log où figure le fichier access et il s’appelle bien « .htaccess »
    Je suis pas un expert vue que j’ai déjà galéré à comprendre comment fallait changer le fichier setting avec wordpad ! En tout cas merci de votre aide et bravo pour votre tuto.
    Et j’oublié, voici l’adresse de ma boutique :
    http://www.pierrearnaud.com/BOUTIQUE

  120. bonjour j’ai importe la base de donnée mais quand je rentre dans le dossier de ma boutique j’ai le message d’erreur suivant:
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/101/free.fr/0/6/66autoshoptest/shop/config/config.inc.php on line 127
    mon fichier settings

  121. @Pierre-Arnaud :
    Ne connaissant pas online.net, sans le voir, je n’arriverais pas à vous dire exactement ce qu’il faut que vous mettiez dans _DB_SERVER_.
    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas « mysql_5 » qui correspond juste à la version de votre base de donnée.
    Vous pouvez, si vous n’arrivez vraiment pas à trouver le nom, contactez votre hébergeur, qui sauront vous guider à travers votre interface d’administration.
    pour _PS_BASE_URI vous devez normalement mettre /www/boutique
    De préférence, renommez votre dossier BOUTIQUE en boutique.
    @avalon :
    Soit vous n’avez pas activé PHP5, vérifiez selon l’hébergeur chez qui vous êtes, que vous ayez bien la ligne correspondante dans votre .htaccess
    Soit vous n’avez pas uploadé tous les fichiers, ou certains ont échoués. Vérifiez donc que vous ayez bien le même nombre de fichier en ligne que sur votre ordinateur.

  122. Voici ce que j’ai trouvé sur ma base de donnée :
    Exemple de code PHP pour l’acces a la base pierrearnaudcom2
    <?php
    // parametres d’access
    $base=’pierrearnaudcom2′;
    $login=’pierrearnaudcom2′;
    $pwd=’mon mot de passe’;
    $host=’pierrearnaudcom2.pierrearnaud.com’;
    // connection au serveur
    $db=mysql_connect($host, $login, $pwd);
    if(!$db)
    {
    print « erreur connection $db »;
    exit;
    }
    // on choisit la bonne base
    if(!mysql_select_db($base,$db)){
    print « erreur « .mysql_error(). » »;
    mysql_close($db);
    exit;
    }
    $sql= » show tables « ;
    // une requete
    if(!mysql_query($sql,$db)){
    print « erreur $sql « ;
    }
    // analyse de la requete
    // …
    // on ferme la base
    mysql_close($db);
    ?>
    ET VOICI CE QUE J’AI DANS MON FICHIER SETTINGS.INC.PHP :
    __________________________________________________________
    Voilà après plus d’une 15aines d’essais je m’en remet à vous, Help me ! Merci…

  123. Donc déjà, apparemment DB_NAME devrait être pierrearnaudcom2.
    DB_USER semble bon, même si ce n’est pas très raisonnable de mettre le meme nom pour la base et le login.
    define(‘_DB_SERVER_’,’pierrearnaudcom2.pierrearnaud.com’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘pierrearnaudcom2’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘pierrearnaudcom2’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘mon mot de passe’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);

  124. Bonjour, j’ai ce message d’erreur sur mon site (hebergeur Free).
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‘}’ in /mnt/101/sdb/e/8/banketshop/banketshop/prestashop/prestashop_1.0/tools/smarty/Smarty.class.php on line 66
    Quelqu’un a une idée ? MERCI

  125. Toujours page blanche sur http://www.pierrearnaud.com/boutique/
    Voici mon fichier settings.inc.php :
    <?php
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘pierrearnaudcom2.pierrearnaud.com’);
    define(‘_DB_TYPE_’, mysql_connect(pierrearnaudcom2.pierrearnaud.com, pierrearnaudcom2, mon mot de passe);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘pierrearnaudcom2’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘pierrearnaudcom2’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘mon mot de passe’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘www/boutique’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    Voilà j’ai essayé de comprendre l’exemple php de Online. Est-ce bon pour _DB_TYPE ? J’essai de me renseigner chez online mais ils onts un service client quasi absent… on verra bien 😕

  126. Pierre-Arnaud : Votre lien ne vous aidera pas à renseigner votre fichier.
    Je ne pense pas que votre problème vienne de la base de donnée, sinon vous auriez une erreur de connexion.
    Vous n’avez peut être pas php5 d’activé. Votre hébergement le prend-il en compte ?
    Banketshop : Cette erreur vient du faire que votre hébergement est sous Php4, activé PHP5 vient le .htaccess. Je ne sais pas si Free le prends en compte.

  127. Incroyable le service technique de online à répondu rapidement ! Voici ce que me dit le technicien conernant mon script :
    Bonjour,
    ce script est propre a votre application, c’est un probleme de webamstering,
    pas d’hebergement, il vous faut chercher sur le site de votre application
    Cordialement,
    Support technique Online.net

  128. Je pense que le technicien n’a pas du comprendre votre question.
    Vous devez lui demander seulement si sur votre hébergement vous avez PHP5, et si non, comment l’activer. Vous n’avez pas besoin de parler de votre script.

  129. oui je lui ai posé la question pour le php 5 et voici ce qu’il m’a répondu :
    Il vous suffit maintenant de rajouter la ligne ci-dessous dans un fichier
    .htaccess pour que les pages soient parsées par le moteur PHP5 :
    AddType application/x-httpd-php5 .php
    Cordialement,
    Support technique Online.net
    ________________________________________
    Voilà mais cependant je créé ce fichier comment ? Avec wordpad ? Et où je le mets ? Dans les « www » ? ou dans le dossier « Logs » de la racine de mon site ?

  130. A la racine de votre dossier prestashop, vous avez un fichier .htaccess, vous devez le modifier avec le bloc note et rajouter la ligne que le technicien vous a précisé.

  131. ok et qu’est ce que je mets sur mon fichier SETTINGS.INC.PHP dans la partie _DB_TYPE ?
    je marque
    define(’_DB_TYPE_’, mysql_connect
    ou
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    ??

  132. bon…. page blanche… j’ai pourtant bien fait tout comme il faut je pense… J’ai pris le fichier htaccess de prestashop que j’ai ensuite transférer dans ma boutique, mais rien. J’ai même essayé de le renommé .htaccess mais c’est pareil. Cependant j’ai réussi à faire un petit changement lorsque je récupère le fichier .htaccess dans le dossier « Logs » de la raine de mon site, et que je le copie dans le dossier « boutique » (là où j’ai mis tous les dossiers et fichiers de prestashop). Et là erreur 500. Et sur la FAQ online voilà ce que veut dire erreur 500 :
    Activer PHP5
    Attention: Quand vous uploadez votre fichier .htaccess, vérifier bien que le mode de transfert FTP est « TEXTE » et non pas « BINAIRE », sinon vous aurez une erreur http 500.
    Online vous propose deux versions de PHP:
    la version 4 qui est utilisée par défaut pour les fichiers nommés .php3 et .php
    la version 5 qui est utilisée par défaut pour les fichiers nommés .php5
    Si vous souhaitez faire exécuter vos fichiers .php (ou .php3) par le moteur PHP5, il vous suffit de rajouter la ligne suivante dans un fichier .htaccess :
    # Pour faire parser les fichiers .php par PHP5
    AddType application/x-httpd-php5 .php
    # Pour faire parser les fichiers .php3 par PHP5
    AddType application/x-httpd-php5 .php3
    _________________________________________________
    ET VOICI LE CODE QUE J’ai MIS DANS MON FICHIER htaccess :
    # URL rewriting module activation
    RewriteEngine on
    # URL rewriting rules
    RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
    AddType application/x-httpd-php5 .php
    # Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php

  133. Pierre-Arnaud ca avance

    Ok ca avance !! j’ai renommé l’index.php du dossier boutique par index.php5 et la je vois affiché la page mais sans design

  134. Pierre-Arnaud ca avance

    on dirait en fait que la ligne que je rajoute ne fonctionne pas. En effet car que je mette quelque chose ou pas je vois quand même ma page boutique uniquement en texte depuis que j’ai renommé l’index php en php5. En tout cas c’est un bonheur de ne plus voir cette page blanche !!

  135. Vous ne devez pas renommer vos fichier en « .php5 ».
    Votre fichier htaccess doit être sous la forme « .htaccess » a la racine de votre boutique.
    Et la ligne AddType application/x-httpd-php5 .php doit être au début de votre fichier htaccess.
    Si vous ne voyez que du texte, le probleme vient du __PS_BASE_URI__

  136. Voilà j’ai renommé le fichier htaccess suivant les indications ci dessous :
    Pour passer en php 5 chez l’hébergeur Free.fr, il suffit de suivre les étapes suivantes :
    1. Créer un fichier texte ” htaccess.txt “
    2. Ouvrir le fichier ” htaccess.txt “
    3. Ecrire le texte suivant : php 1
    4. Enregistrer le fichier ” htaccess.txt “
    5. Envoyer le fichier ” htaccess.txt ” sur votre espace FTP hébergé chez free.fr
    6. Renommer le fichier ” htaccess.txt ” en ” .htaccess “
    Voilà vous avez configurer PHP 5 sur votre espace FTP hébergé chez fr.
    Mais le problème c’est que la page affiche ce message maintenant:
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at banketshop.free.fr Port 80
    Voilà mon fichier htaccess, il me semble bon :
    php 1# URL rewriting module activation
    RewriteEngine on
    # URL rewriting rules
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
    # Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php
    Avez vous une idée ? merci

  137. Insérez une ligne entre php 1 et le #.
    Essayez de commentez toutes les lignes hormis la première. (en Insérant des # devant chaque ligne sauf php 1).

  138. Pierre-Arnaud ca avance

    ok php5 fonctionne c’était l’extension de mon fichier .htaccess.txt qui fallait mettre en .htaccess
    Par contre ma boutique affiche toujours une page de texte sans logo, image et sans design…

  139. ok ma boutique fonctionne, j’ai renommé l’accès du fichier SETTINGS.INC.PHP ‘www/boutique’ par ‘/boutique/’ .
    Encore un grand merci à Magavenue !

  140. Insérez une ligne entre php 1 et le #.
    Essayez de commentez toutes les lignes hormis la première. (en Insérant des # devant chaque ligne sauf php 1).
    Euh !! J’ai un bug…Excusez moi! J’ai pas bien compris la manip à éffectuer.
    Pourriez vous m’expliqué car je suis novice dans cette nouvelle pratique.
    Merci.

  141. bonjour,
    j’ai migré ma boutique qui était en test, nickel mais maintenant j’ai un petit souci; lorsque je rajoute un produit, l’upload de l’image bug et celle ci n’est pas uploadé… quelqu’un aurait une solution???

  142. @banketshop : Faites une copie de votre fichier .htaccess.
    Supprimez tous ce qu’il contient.
    Ajoutez simplement « php 1 ».
    @Dood974 : Vous pouvez regarder du côté des autorisations du dossier. En faisant click droit sur le dossier avec filezilla et en regardant les attributs.

  143. Bonjour,
    j’ai fait une copie de mon fichier .htaccess.
    Supprimez tous ce qu’il contient.
    Ajoutez simplement “php 1?.
    Mais ça ne fait toujours rien ma page n’a pas bougé d’un poil.
    Là je suis paumé…
    Des idées des soluces…. Nhésitez pas ! Merci

  144. Comme dit précédemment, ce message indique, que Prestashop nécessite PHP5.
    Apparemment, celui-ci n’est toujours pas activé. Si vous êtes certain, qu’il soit disponible sur votre hébergement, vous pouvez essayer de créer un fichier dans le meme repertoire que le .htaccess d’y écrire :
    et de le nommer essai.php.
    En y accédant, vous devriez avoir un récapitulatif des fonctions de votre hébergement. Vérifiez qu’elle version de php est disponible.

  145. Bonjour,
    j’ai fait exactement comme indiqué mais j’ai toujours le repertoire avec Parent directory et les dossiers de mon site, et quand je clique sur le dossier presta, page blanche… j’ai relu et relu et je ne vois pas comment faire

  146. Bonjour Mr Magavenue,
    je fais de nouveau appel à vos lumières.
    – je suis chez Gandi.
    – j’ai fait fonctionner la boutique serveur impec pendant 2 mois, en mode masqué (sans ajout du nom de domaine) histoire de tout peaufiner.
    – j’ai voulu rattacher le nom de domaine à mon serveur, et, m’apercevant que mon site n’était accessible qu’en cliquant sur le lien de mon sous-répertoire (quand je tapais mon nom de domaine, cela affichait la page « index », puis « prestashop », ensuite l’adresse du haut gardait mention du dossier prestashop), j’ai voulu sortir ma boutique de son sous-répertoire « prestashop » et la coller à la racine du site (/d_OPServeur/www/www.***.com/htdocs , chez Gandi).
    – maintenant que c’est fait, j’ai effacé l’ancien dossier.
    – j’ai modifié de fichier settings.inc comme ceci afin de tenir compte de la nouvelle adresse :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/’)
    – seulement là je n’ai plus qu’une page blanche, alors que je n’ai jamais eu à modifier le fichier htaccess auparavant pour que cela fonctionne parfaitement, je le précise car les problèmes ressemblants au mien que j’ai pu parcourir sur ce forum étaient tous liés au htaccess…
    – le truc bizarre aussi est que je peux parfaitement accéder à mon arrière boutique en rajoutant admin( mon accès backoffice) à la suite de l’adresse IP de mon serveur (comme je le faisait auparavant à la suite de IPserveur/prestashop/)
    Auriez-vous une suggestion sur une erreur que j’aurai fait, ou pour que je puisse accéder à ma boutique sans passer par un sous dossier ou sans que cela n’y paraisse pour les clients, svp?
    Merci d’avance pour votre attention et patience à l’égard de novices tels que moi.
    Cordialement.

  147. excellente demonstration !
    j’ai pris un serveur virtuel linux chez les britaniques et j’ai pu ainsi transgerer ma boutique de ovh sur le nouveau serveur.
    ça marche nickel !!!
    merci !!!!!!!!!!

  148. Ca marche !!! pour ceux qui ont pris la peine de lire mon problème plus haut, j’ai réinstallé les logiciels du serveur (apache, mysql, phpmyadmin et proftp), et tout marche au poil maintenant.
    Merci de votre soutiens dans ces méandres obscurs que sont les commerces internet…

  149. Jenn : le problème des répertoires, vient que votre domaine pointe à l’index de votre hébergement et non sur le dossier contenant votre installation prestashop.
    Le problème de la page blanche, vient sûrement du fait que vous n’avez pas PHP5 d’activé sur votre hébergement. Etes vous sur que celui-ci le comprenne ? si oui, vous avez surement une ligne à ajouter sur votre htaccess.

  150. Merci de votre réponse 🙂
    Donc je viens de vérifier et mon hébergement supporte bien PHP5.
    Après si il est activé je n’en sais rien :s
    Quelle ligne devrais-je ajouter à htaccess ?
    J’ai pas du tout compris avec le probleme des répertoires… desolée…
    ca fait une semaine que je m’arrache les cheveux avec ca et que je suis non-stop sur le pc alors la je ne comprends plus rien tellement mon mal de tete est gros 🙁

  151. Le problème des répertoires, est que votre nom de domaine doit pointer au mauvais endroit actuellement.
    Pour activer PHP5, vous pouvez demander à votre hébergeur. Il vous donneront sûrement une ligne à ajouter à votre fichier .htaccess.
    Si php5 était déjà activé, il se peut qu’il y ait eu un problème lors de votre installation.

  152. voila le probleme….
    je viens de transferer mon site du local sur infomaniak
    et quand je rentre mon adresse dans le navigateur je tombe sur une page de mon hebergeur qui me dis que le site est en construction
    pourtant j’ai bien acces a mon backoffice
    infomaniak demande d’installer dans le dossier web j’ai donc creer un dossier prestashop
    /web/prestashop
    infomaniak est en php5 le dossier config est bien remplie
    alors je ne comprend pas ou est le probleme
    merci d’avance
    eric

  153. bonjour,
    je bloque au niveau de l’adresse de la base de donnée, ou puis je la trouvee?
    jai ce message d’erreur lorsque je cherche a me connectée a ma boutique prestashop en ligne:
    Link to database cannot be established.
    je savais en rentrant ce que j’ai mis que cela risquais d’etre erronée, mais je ne savais pas quoi mettre d’autre que:
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashopsecrets/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘bylolywi_boutiquepresta’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘bylolywi_boutiquepresta’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘bylolywi_bylolyw’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    pourriez vous m’aidez je patauge grave depuis hier!

  154. je reviens vers vous j’ai fait des modif j’avais intervertie des lignes par contre maintenant j’ai une page blanche, et en activant l’affichage des erreurs j’ai ce message la :
    Fatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir ‘/home2/bylolywi/public_html/prestashopsecrets/tools/smarty/compile’. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home2/bylolywi/public_html/prestashopsecrets/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095
    euh la c’est officiel je patauge vraiment! pourriez vous me donnez un peu d’aide? merci d’avance

  155. Bonjour,
    La dernière fois j’avais réussi à mettre le site de test en ligne. Hier j’ai modifié le site complètement en local et je l’ai remis en ligne à nouveau mais j’avais oublié de sauvegarder mon fichier « settings.inc.php ».
    Je l’ai reconfiguré hier soir mais je n’ai plus accès à ma base de données. J’ai actuellement le message d’erreur « The database selection cannot be made. »
    J’ai donc supprimé la base existante chez mon hébergeur et recréé une nouvelle base et ensuite réimporté ma base de travail mais le message persiste.
    Hébergeur Mavenhosting
    Auriez vous un conseil SVP
    cordialement

  156. @kelly :
    Pour l’adresse de votre base de donnée, vous pouvez la trouver lors de votre connexion à phpMyAdmin (en haut sur la partie droite).
    Sinon, vous pouvez toujours demander à votre hébergeur ce genre de renseignements.
    Pour votre second probleme, le plus simple et de remettre les lignes comme elles étaient avant.
    @lennynero
    Vous devez avoir une erreur dans la configuration de votre fichier settings.inc.php, particulierement au niveau du nom de la base de donnée.

  157. Bonjour et Bravo à vos tutos d’une grande qualité qui m’ont bien aidé jusque ici mais là j’essai de mettre en ligne ma boutique et je bute, après avoir passé le week dessus je me résigne à apeller à l’aide, résumé :
    – tout fonctionne bien en local
    – transféré à la racine du site, a priori ok sur hébergeur phpnet
    – transfert base donnée MySQL, a priori avec succés
    – problème page affiche erreur 404 page non trouvée, au départ j’ai eu Link with database not found ou un truc du genre, je ne retombe plus sur cette page en essayant de reparamétrer.
    Je pense que mon soucis vient du fichier settings.inc :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/egenuances/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘p139_1’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘MySQL5.0.51a’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘p139_1’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘********’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘XoSiybbCfB1PhR84Ln4KPm7sDC6NdRLYnxgDrAgwTiLsjCmyNkaBmfOz’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ’87YTDcjD’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);
    Toutes mes tentatives de changement sont sans succès.
    J’ai également essayé de renommer en .htaccess et puis htaccess.fi (jai trouvé ca sur le forum de presta pour l’hébergeur phpnet)
    Merci par avance de m’éclairer de votre lumière

  158. Tout est réglé, un grand merci à mon hébergeur : phpnet : hyper sympa, sérieux et compétent qui m’a tout expliqué au téléphone…et merci à vos tutos qui m’ont permis de mener à bien mon projet

  159. bonjour,
    excusez moi de vous deranger, j’ai suivi le tuto, j’ai commencer par avoir le message d’erreur: link database cannot be etablished…
    jai donc chercher dans mon fichier config, settings…
    j’ai changer et la maintenant j’ai plus aucun message d’erreur mais une page blanche sans rien.
    voici mes infos du fichier settings:
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/public_html/secretsdeloly.com/boutique/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘bylolywi_bddlolysecrets’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘localhost’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘bylolywi_loly’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘XXX’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘spi0xn12RXNObYzSqvoKRGC2GCxgQ0gfT1zziYzdbHkbLtCsI8jj2R47’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘1Hh0eYbY’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);
    Merci d’avance de votre aide!

  160. un message pour vous dire que ca y est tout fonctionne ou presque ( le module de securisation paypal a disparu mais bon cest pas grave en soit)
    J’ai demander a mon herbergeur et il a tout fait hier soir, lui meme en modifiant les fichiers! j’etais tres etonnée .
    je voulais vous remercier car vous etes particulierement reactif et aimable, vous essayez toujours de trouver une solution, merci de tant de generosité, vos tutos m’ont aider a me lancer sur le chemin de l’ecommerce.
    a bientot

  161. Salut tous le monde .
    J’ai un problème je pense simple a régler mais long.
    Voici :
    J’ai donc tous suivit vos tutoriaux:
    Hebergeur : FREE ‘page personnelle’
    Client FTP: FileZilla
    Le problème est que quand je vais sur mon site théoriquement crée ce message d’érreur apparait
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/101/sdb/9/8/pr3dicti0n/config/config.inc.php on line 127
    Au niveau du setting j’ai mis ceci
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘pr3dicti0n.sql.free.fr’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘Maboutiqueprestashop’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘root’);
    define(‘_DB_PASSWD_’,  »);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashop/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘t9g1BA9ooo3eXfwd3JITXTXa6qJHjZNu1Y1ih4PnfL52YakMGTfNsevR’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘eA1adDna’);
    define(‘_PS_CREATION_DATE_’, ‘2009-04-16’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);
    Mais je comprend pas trop ce qu’est l’adresse de la base de donner et l’utilisateur’ cest root comme sur le serveur local ?…
    Autrement sur sql.free.fr coté admin j’ai cliquez sur sql comme demander mais il n’y a pas de  »’parcourir »’, il y a une zone de texte j’ai donc copier le texte du fichier telecharger l’ors de l’exportation, une liste sur la gauche apparais sa a l’air de marcher je pense que c’est cela.
    J’avoue que je suis pas un expert mais si l’équipe de magavenue pourrais m’aidez sa serais génial
    Voila Sur ceux bonne continuation.

  162. Alors plusieurs problèmes :
    Premièrement, le message d’erreur « Fatal error… » indique que vous n’utilisez pas Php5 sur votre hébergement. Il faut donc l’activer.
    Au niveau du fichier settings, ce ne sera pas l’utilisateur root, ni un champ vide pour mot de passe (et même le db_name ne semble pas valide).
    Pour l’utilisateur vous devriez le trouver sur le phpmyadmin vers le haut.
    Sinon votre manipulation pour l’importation de la base semble valide.

  163. Merci pour votre réponse.
    J’ai bien chercher il parle qu’il faut mettre php 1 sur un fichier .htaccess / Mais plusieur fichier de ce type son dans les dossier prestashop . Esqu’il faut mettre un nouveau fichier texte avec cette ligne ou alors ecrire une ligne sur les fichier existant.
    Pour ce qui est du setting j’ai un peu mieux compris mais il me reste quelque zone de brouillard.
    define(‘_DB_SERVER_’, Pas compris que mettre ici’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘IDEM POUR ICI’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘pr3dicti0n’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘*******’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘Ici aussi ‘);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘t9g1BA9ooo3eXfwd3JITXTXa6qJHjZNu1Y1ih4PnfL52YakMGTfNsevR’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘eA1adDna’);
    define(‘_PS_CREATION_DATE_’, ‘2009-04-16’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.1.0.5’);
    Voila si vous pourriez m’aidez a ce sujet je pense que c’est tout ce qui me bloc a l’heure d’aujourd’hui
    Sur ceux bonne journée .

  164. C’est bon Pour Php 5 j’ai réussit.
    Mais pas pour le fichier setting
    Pour les autre j’aimerais vous faire part de la solution pour php 5 de free, en effect il faut donc crée un fichier text.Sur ce fichier texte ecrivez php 1 (avec un espace) puis cliquez sur fichier enregistrer sous, et bien mettre tous les fichier et non pas fichier text puis indiquez le nom .htaccess
    En effect beaucoup de personne font l’erreur de ne pas l’enregistrer sous en lui indiquant ‘TOUT LES FICHIER’
    VOila jespere sa pourrais aidez quelqu’un.
    Pour mon problème moi c’est donc plus que le setting a bien parametrez j’airais besoin de votre aide merci
    Le message suivant apparais desormais ‘ Link to database cannot be establishid’
    Voila bonne journée

  165. Le message vous indique donc bien que votre fichier settings n’est pas le bon.
    Pour le serveur et le nom de la base de donnée, vous le trouver en haut, sur la partie droite de phpmyadmin.
    il devrait y avoir « serveur »: base de donnée : «  »
    rentrez donc cela dans votre fichier à db_server et db_name.

  166. Bonjour,
    J’essaie de mettre ma boutique en ligne, sans succès.
    Je l’héberge chez Celeonet dont la version PHP et bien réglée sur 5, sur un sous domaine.
    J’ai pourtant bien suivi toutes les étapes :
    •transfert des fichiers de mon ordi. au serveur
    •création puis importation du contenu de ma BDD
    •configuration du fichier setting avec l’ensemble des renseignements relatifs au nouveau serveur, nom de BDD, mot de passe, utilisateur
    et au final quand je veux me connecter, rien, même pas de message d’erreur juste une page blanche.
    Auriez-vous une petite idée de qui cloche ?
    Merci d’avance.

  167. Non pas plus. Mais maintenant (après moult essais) j’obtiens un message d’erreur qui m’indique que l’URL n’existe pas, en admin.
    J’ai oublié de mentionner qu’à la racine du site j’ai installé WordPress, se peut-il qu’il y ait incompatibilité entre les deux. J’ai lu des posts qui évoquaient des problèmes potentiels dans les fichiers .htaccess, présents à la racine et dans le sous répertoire.
    Par ailleurs j’ai loadé un prestashop « vierge » pour tester une installation à partir de zéro. Je n’arrive pas à lancer l’install, je tombe inexorablement sur ma page blanche.

  168. Bonjour,
    Finalement, le temps de rafraichissement ne m’a pas permis de voir la modification. En fait le problème venait vraisemblablement du htaccess de WordPress. Dorénavant ma boutique s’affiche, sous la forme « sans design », mais je n’ai plus qu’à revoir le chemin d’accès à ma BDD.
    Merci de votre aide, bonne journée 🙂

  169. Bonjour j’ai un message d’erreur aprés avoir suivi le tutoriel: erreur fatal: 127 comment sa se fait? Je suis novive merci de m’aider!

  170. Bonjour Benoit,
    Il nous faudrait le message d’erreur exact… Est-ce que c’est à la ligne 127 ? parce que sinon je ne vois pas d’où cela peut sortir….
    Chez quel hébergeur êtes vous ?

  171. Voici mon erreur:
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/160/sdb/d/c/s0n/BGboutique/prestashop/config/config.inc.php on line 127
    Je suis chez free!
    j’ai pouratant suivi tout se qui eter marquer :s !? Voila la je suis vrément bloker :s

  172. Votre problème vient sûrement du fait que PHP5 n’est pas activé par défaut chez Free. Il faut donc l’activer en ajoutant un .htaccess et une ligne dedans (parcourez les commentaires précédents, elle y est mentionnée plusieurs fois).
    Néanmoins, nous déconseillons l’utilisation de Free comme hébergeur pour une boutique en ligne destinée à être en production…

  173. Je n’arrive toujour pas a transferer prestashop sur mon ebergeur pour tant mon ebergeur est bien activer pour php! sois j’ai Erreur 500 – Erreur interne du serveur soi c’est Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/160/sdb/d/c/s0n/BGboutique/prestashop/config/config.inc.php on line 127
    pouvez vous m’aider ?

  174. La seconde erreur est du au manque de PHP5, même si votre hébergeur supporte PHP, cela ne veut pas dire qu’il supporte PHP5 ou qu’il est activé !
    Par défaut Free utilise PHP4, et il faut donc utiliser un htaccess pour l’activer…
    La première erreur peut survenir avec un .htaccess impliquant un problème par exemple.

  175. Bonjour j’ai un problème similaire a benoît une fois que j’essaie de me connecter a m-micro.fr j’ai le message d’erreur :Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.167/mmicro/www/config/config.inc.php on line 136
    vous serai t’il possible de m’aider?
    je suis cher OVH comme hébergeur

  176. merci c’est bon pour ce problème parcontre maintenant mon site apparaît mais sans aucun design en tout bleu comme plus haut pourtant j’ai créer sur le ftp d’ovh un dossier prestashop et tous mes fichiers sont dedans et j’ai modifier le settings.inc.php et j’ai mis le nom du dossier créer sur le ftp dans ‘__PS_BASE_URI__’,
    mais cela ne fonctionne toujours pas que faut’il faire?
    merci

  177. salut tout le monde
    je suis nouveau sur le site et je veux savoir comment telecharger ma base donne sur mon site en fait j ai essy de installer prestashop online et c est impossible il me donne ce message (Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /users/user106556/sites/les-delices-de-marie-claude.com/config/config.inc.php on line 136 ) je ne sais pas koi faire?????

  178. Bonjour SimOoO,
    Comme dit dans les différents précédents commentaires, si vous avez cette erreur, cela vient que vous n’avez pas PHP5 d’activé. Si vous êtes chez OVH ou Free, lisez les commentaires précédents. Sinon précisez moi l’hébergeur.

  179. Page blanche pour moi après le transfert vers OVH. php5 activé et tous les paramètres du php ini ok. La page de login de l’admin s’affiche mais l’authentification correcte ne m’amène pas sur l’accueil de l’admin.
    Dans mon fichier settings.inc.php, j’ai mis define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/prestashop2/’); car les fichiers sont dans ce dossier… J’ai vidé le cache de mon navigateur, vérifié que le dossier tools/smarty/compile soit vide… et je viens de trouver la solution à l’instant : il faut créer le dossier compile ! HOURA !

  180. Bonjour à tous
    voilà aprés avoir suivi toute la procédure d’installation j’ai ce message d’erreur  » Link to database cannot be established. » mon hébergement est sur « neuf cegetel » j’utilise filezilla et cela fait plusieurs jours que je bloc merci de m’aider.

  181. define(‘_PS_BASE_URI_’,’/aquadog);
    define(‘_THEME_NAME_’,’prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’,’aquadog-aqua-dog’);
    define(‘_DB_SERVER_’,’sqladmin.sfr.fr’);
    define(‘_DB_USER_’,’*******’);
    define(‘_DB_PREFIX_’,’prefpres_);
    define(‘_DB_PASSWD_’,’*********’);
    define(‘_DB_TYPE_’,’MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’,’oyyS1HzZ9kJn4KLLwXwrCCD5VrnVfqtUGahBJdY0QY5Evi3ryXgyAbPK’);
    define(‘_COOKIE_IV_’,’4C2zj75S’);
    define(‘_PS_VERSION_’,’1.1.0.5′);

  182. Le problème, c’est que je ne peux pas plus vous aider.. le problème vient des lignes suivantes :
    define(’_DB_NAME_’,’aquadog-aqua-dog’);
    define(’_DB_SERVER_’,’sqladmin.sfr.fr’);
    define(’_DB_USER_’,’*******’);
    Après si vous me dites que les données sont bonnes.
    D’un autre côté votre hébergement semble très lent. N’auriez vous pas intérêt à prendre un hébergement mutualisé?

  183. Retour de ping : » Video : Comment installer Prestashop sur son ordinateur - Magavenue : Le Blog du ecommerce Open Source (Magento, Prestashop…)

  184. Bonjour, après avoir configurer la base de donnée et après l’avoir exporter le fichier “settings.inc.php” sur le serveur « Godaddy » le site n’apparait tjrs pas!
    pourtant les infos sont les bonnes (adresse, nom, nom serveur et mot de passe)
    le site affiche tjr la page du site en construction de Godaddy
    merci d’avance.

  185. En effet les DNS de votre nom de domaine doivent pointer vers votre hébergement. Et dans la configuration de votre hébergement, votre nom de domaine doit pointer vers le bon sous-dossier.

  186. Bonjour,
    Après de multiples tentatives pour installer mon site sur 90plan d’ovh, je coince tj
    Je vais détailler les étapes suivies – envoie de mon dossier sur mon serveur ftp
    – création de la base de données, importation du fichier.sql
    – modification du fichier settings.inc.php
    – modification de htaccess.txt en htaccess.htaccess
    # URL rewriting module activation
    RewriteEngine on
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5
    # URL rewriting rules
    RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
    # Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php
    Et au final, j’obtiens une page avec index of/
    Je craque, j’ai essayé de modifier define(’PS_BASE_URI‘, ‘/cousette/’); mais sans succés
    Help……..

  187. Premièrement il faudrait renommer le htaccess.txt en « .htaccess » tout court.
    Sinon la page index of revient au problème expliqué hier, vous devez faire pointer votre nom de domaine vers un sous dossier.

  188. Bonjour je bloque à partir de cette endroit
    Vous devez désormais transmettre ce fichier à votre base de donnée en ligne.
    Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée.
    Quelqu’un peut il m’aider
    Merci

  189. Bonjour,
    j’ai le probleme que vous décrivez:
    « Vous essayez d’accéder à votre boutique en ligne, mais vous tombez sur une page sans aucun “design”, ressemblant à celle ci-dessous »
    j’ai vérifié la page setting.inc.php et tout est bon alors je bloc un peu…
    avez vous une idée?
    merci

  190. Bonjour,
    J’ai essayé de suivre le tutoriel mais je tombe sur quelques problèmes.
    1/ J’ai crée la base de données avec un assitante disponible dans mon hébergeur (www.planethoster.com). Est-ce que le nom de la base de données exporté et celui de la BD crée doivent ëtre le mëme? Dans mon cas l’assitant a fait une difference.
    2/ J’ai essayé d’importer les fichiers comme vous le expliquez mais je ne trouve pas cette option de “ou Emplacement du fichier texte” dans ma version de phpmyadmin. Donc, j’ai essayé d’utiliser le commande importer. Il l’a fait sauf qu’un problème est affichée pour une partie du code.
    3/ Quand je dois remplir le “settings.inc.php”, je ne suis pas süre de qu’est ce qu’il faut mettre en define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
    4/ Quand on charge les fichiers par FTP à l’hébergeur…on peut le faire dans n’importe quel dossier qu’on crée? Je veux que le contenu s’affiche directement quand on tape le nom de domaine. Vous me conseillez un dossier en particulier?
    Toute aclaration est bienvenue. Merci en avance.

  191. Bonjour je reviens vous voir car j’ai un autre problème le faite que je nomme:
    __PS_BASE_URI__, mettez juste / dans setting.inc.php
    j’ai maintenant un conflit avec le panneau d’administration de prestashop. Je n’ai plus accés par exemple aux caratéristiques de produit et la page de mon site souvre normalement en http://www.monsite.com, mais elle souvre sans design sur l’adressse interne du serveur http:/monlogin.phphnet.org/prestashop/
    merci

  192. Loic : je ne comprends pas vraiment, il faudrait être plus clair svp.
    LNA_87 : Vous n’avez vraiment pas l’air d’être sûr de vous. Ne connaissez vous pas quelqu’un qui pourrait vous faire l’installation (notre équipe peut aussi s’en charger). Mettre une boutique en ligne demande un minimum de connaissances…

  193. Effectivement désolé je vais essayer d’être plus clair.
    En résumé:
    avec cette ligne
    (‘__PS_BASE_URI__’,’/prestashop/’);mon site ne souvre pas normalement par contre l admin de prestashop fonctionne
    avec cette ligne
    (‘__PS_BASE_URI__’,’/’); mon site s’ouvre normalement mais l admin de prestashop ne fonctionne pas normalement(bug certain menu)
    ?
    merci

  194. Bonjour,
    je viens de mettre en ligne ma boutique Prestashop 1.2 en suivant toutes les instructions de votre tuto…
    Malheureusement lorsque j’essaye d’accéder à mon site par mon navigateur, je tombe sur une page blanche : aucune erreur, juste une page sans rien.
    Par contre, je peux accéder à mon panel d’administration sans aucun soucis, la présence des objets et de leurs images respectives me fait penser que le connexion avec la BDD est bien réalisée!
    j’utilise Plesk et mon site ne se trouve pas à la racine de mon serveur : y a-t-il une modification supplémentaire à effectuer?
    Merci.

  195. Je viens d’essayer, rien n’y fait…
    En tout cas, merci pour votre très prompte réponse!
    J’ai pensé à une mauvaise variable __PS_BASE_URI__ mais dans ce cas-là, l’admin ne devrait pas fonctionner non plus je pense…
    PHP5 est activé sur mon site, j’ai désactivé l’URL rewritting avant de faire le transfert…
    Je ne comprends pas 🙁

  196. Bonjour,
    J’ai passé mon site PS de local à l’hebergement. J’avais essayé ce tutoriel mais je n’avais pas arrivé à le faire fonctionner. Finalement j’ai fait une nouvelle installation et j’ai importé le contenu de la base de données (avec le commande importer de phpmyadmin). Le site marche, (apparait sur http://www.mondesdhier.com)mais il y a un erreur écrit en bas de chaque page (je vous invite à regarder) qui me fait penser à une erreur avec la base de données.Je ne peux pas faire fontionner bien le backoffice.
    Je ne peux pas suivre les instructions que vous avez ici, parce que je n’ai pas un onglet dans le phpmydamin de l’herbegement « Emplacement du fichier texte”. C’est pour cela que j’avais essayé d’importer (onglet en haut) le fichier que j’avais exporté comme vous l’expliquez ici. Je me suis trompé? Il y a moyen de faire autrement?
    Merci de toute aide possible.

  197. Que vous fassiez comme vous avez fait pour l’importation ou comme c’est décrit dans le tutoriel revient exactement au même.
    Par contre votre problème implique bien un soucis au niveau de la base de donnée.
    Est-ce que votre Prestashop en local et celui que vous avez installé sont de la même version (il me semble que non).

  198. Merci de votre réponse! C’esst vrai qu’il y a eu l’actualisation de la v.1.2. et en local je dois avoir la 1.0.1.8.
    Qu’est ce que je peux faire par rapport à ça? Reactualiser en local à la v.1.2 et après exporter/importer la base de données?

  199. Bonjour à tous,
    Je pensais avoir tout fait comme il faut mais apparemment non !
    Pour résumer:
    La boutique en local est faite.
    Le dossier prestashop est bien sur le serveur (pas à la racine mais dans le répertoir www)
    La BDD chez l’hébergeur est faite (OVH 90Plan)
    La BDD à été exportée sur mon mac (exporter-transmettre-exécuter)
    Via PHPMyadmin j’ai importer ce même fichier.
    J’ai modifier le fichier « settings.inc.php »
    Je l’ai basculé sur le serveur en lieu et place de l’original
    Le problème : Quand je me connecte sur mon site point de boutique à l’horizon.
    Une aide de votre par serait la bienvenue.
    par avance merci

  200. Bonjour,
    Quand tu dis « point de boutique à l’horizon », çà veut dire qu’il y a une page d’erreur 404, 500, une erreur avec la base de données, une page toute blanche,…?

  201. Quand j’ouvre mon outil de transfert (transmit) je me connecte au serveur, là je tombe sur l’icone d’un dossier suivi d’un / et à l’intèrieur se trouve mon répertoire www qui lui même contient mon dossier prestashop. la racine c’est bien le premier dossier suivi du / ?

  202. define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/www/titstore/prestashop’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘taurusinpresta’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-63.90’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘taurusinpresta’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’,  »);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘uog5x0jWA4Uz32xsvUEUyxnFWeMpDxdn0wjyan3eE1WJKOwMHS7pZYdH’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘y6C8Hjue’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.2.2.0’);

  203. Bon j’ai supprimé le dossier titstore et mis prestashop dans www.
    Quand j’essaye de me connecter j’ai ce message d’erreur :
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.116/taurusin/www/Prestashop/config/config.inc.php on line 33
    Dans le fichier config a la ligne 33 j’ai….rien (voir ci dessous)
    32 include(dirname(__FILE__).’/settings.inc.php’);
    33
    34 /* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers…) */
    35 if (!isset($_SERVER[‘REQUEST_URI’]) OR empty($_SERVER[‘REQUEST_URI’]))
    36 {
    37 $_SERVER[‘REQUEST_URI’] = $_SERVER[‘SCRIPT_NAME’];
    Ou est le problème

  204. Problème déjà signalé dans les commentaires : PHP 5 n’est pas activé.
    Renommez le fichier htaccess.txt en .htaccess à la racine, et insérez y :
    SetEnv PHP_VER 5

  205. Bonjour,
    Après moult efforts j’ai enfin reussi à faire quelquechose.
    Mais il en reste encore un peu.
    1 – J’accède à ma boutique en ligne mais l’affichage est comme vous le décrivez ci dessus (sans les templates)
    J’ai pourtant modifié le fichier “settings.inc.php”
    2 – je clique sur les liens qui s’affichent et là ça me répond que la page demandée n’est pas sur le serveur.
    Que se passe t-il ?
    D’avance merci pour votre aide précieuse.

  206. Mon fichier settings…..
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/www/Prestashop/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘taurusinpresta’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-63.90’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘taurusinpresta’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’,  »);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘DytgyKyvbam1YoKUkvka8W20AGqJ0f1Su2taM0juB7mgVGZGcVIbJuhT’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘qiSKvhxg’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.2.3.0’);

  207. Yesssssss !
    j’ai enfin la page d’accueil et certains liens.
    Certains liens ne fonctionnent pas pourtant les fichiers ont bien été transmis. (Catégorie, product etc)
    Ca me répond que qu’il ne trouve pas la page sur le serveur.
    Une solution ?

  208. Bonjour,
    Merci pour ce tuto qui ma permis enfin de mettre mon site en ligne après pas mal de galère.
    Par contre je me pose la question suivante comment procéder pour mettre à jour mon site?
    Par avance merci pour votre aide.
    Salutations.
    Fred.

  209. bonjour,
    quand je vais sur mon site voila ce que j’ai comme message d’erreur
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /mnt/159/sdb/7/7/lingeriescount/presta/prestashop/config/config.inc.php on line 136
    Merci de votre aide
    Cordialement

  210. bonjour, le php5 est activé mais lorsque je vais sur mon site et que je clic sur une categorie une page d’erreur s’affiche. Pourriez vous jeter un coup d’oeil svp ? lingeriescount.free.fr
    Cordialement

  211. En fait les images existent sous le format .png, et elles sont appelées au format .jpg.
    Le plus simple est de les transformer dans le dossier img contenu dans votre thème.

  212. Bonsoir,
    J’ai un gros probleme, je viens de passer en local en v.1.2.5, ca marche nickel et je viens de transférer mon site chez l’hébergeur. Je retrouve plus mn thème et mon Bo est encore sous ancienne vrsion????

  213. J’ai installé la v. 1.2.5 en local (super version et plein de petit plus..merci à vous et bon travail) qui fonctionne super bien.
    J’ai suivi pas à pas la mise à jour sur mon site en production (transfert de mes fichiers un par un sur mon serveur, et copie de mon fichier settings.inc.php que j’avais sauvegardé,) et là déception un site en ligne sans template, un Bo moitié 1.1.0.5 / moitié 1.2.5….
    rien de changé de puis hier

  214. Vous prenez le fichier settings que vous avez en local, et vous changer les différentes variables pour la base de donnée.
    Pour la base, elle est à jour, en fonction de celle en local?

  215. Pour mon fichier setting j’ai sauvegardé celui qui fontionne actuellement pou mon site en ligne.
    Pour la base idem. Je suis en train de copier tout mon site dans un autre dossier sur mon serveur et je vais mettre à jour le fichier setting pour pouvoir y accéder.

  216. Bonjour, j’ai suivi toutes les instructions, et j’ai refait l’installation 2 fois, mais toujours le meme problème : Lorsque je vais sur le site, j’ai le message suivant : Error 403 – Forbidden L’accès au fichier requiert une autorisation.
    Que faire ? Merci d’avance.

  217. Bonjour,
    J’ai installer la boutique en local puis en ligne sur amen en suivant ce tuto. Mais j’ai une erreur 403, je pense donc que ça vient du fichier .htaccess car je ne l’ai pas. Cependant je n’arrive pas à trouver le contenu de ce fichier pourriez-vous pour savoir quoi mettre dedans. Pourriez-vous m’aider SVP. Merci

  218. D’ailleurs si j’accède à votre site, en rajoutant /prestashop/ dérrière (je suppose donc que votre boutique est dans un sous dossier), je n’ai pas une erreur 403 mais une page blanche. Il faudrait donc activer les erreurs..

  219. Merci pour votre réponse. Oui c’est bien compatible PhP5. Ca y est je n’ai plus d’erreur mais j’ai une page sans disign. Je modifie le chemin d’accès mais idem. je vais cependant rejeter un oeil dans les commentaires voir s’il y a une réponse.
    Merci pour les yutos et votre aide!!

  220. « Pour cela, vous devez modifier le fichier “settings.inc.php” contenu dans le dossier “config” de votre dossier prestashop. Pensez à faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher. »
    on le met ou le fichier copie????
    je n y suis pas arrive la premiere fois, j ai tout desinstalle reinstalle( xammp, prestashop, filezilla) cette fois ci j arrive a la derniere etape
    mais je ne sais pas ou trouver « l adresse » de ma BD, j ai laisse localhost mais bine j ai link to database….LA GALERE

  221. Bonjour
    Tout ce passe bien en installant prestashop sur mon ordinateur jusqu’à la phase finale de la premiere partie au moment de nommer la boutique et de donner un mot de passe pour qu’ensuite on y accede par 127.0.0.1/prestashop/partie_admin au moment de cliquer sur suivant rien ne se passe !!
    SVP aidez moi

  222. @tof : en général : localhost. Sinon c’est précisé par votre hébergeur (c’est le cas pour 1and1, OVH).
    @louis : Votre PS_BASE_URI doit contenir un /.
    @Les problèmes peuvent être variables. Vous pouvez aussi essayer d’installer sur un serveur.

  223. Bonjour
    Je suis arrivé jusqu’à la mdification du fichier “settings.inc.php” mais le message « Link to database cannot be established. » j’ai essayé plusieurs combinaison sans succès
    Quelle galère !!!

  224. bonjour,
    Moi arrivé après la modif du fichier setting, je rentre mon login et pass et je peux pas rentrer dans mon admin? la page se rafraichie et reviens sur le pavé login et pass vierge.
    aussi ne doit on pas chnager le cookie Key et le COOKIE IV?

  225. Si vous avez bien fait un transfert, vous n’avez pas besoin de modifier Cookie et cookie_IV. SI par contre c’est une installation propre que vous avez fait avec un simple import de la base de donnée, à ce moment là vous devez les modifier.
    Sinon vous pouvez toujours utiliser le lien « mot de passe oublié ».

  226. Bonjour,
    Je n’ai pu hélas chercher dans vos 346 commentaires, j’apprécie votre tutoriel, mais hélas pour ma part je tombe sur une page blanche. Il me semble que le souci se trouve dans le define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);. mon site étant à la racine du site. J’ai donc mis :
    _BASE_URI__’, ‘/www/’);
    mais page blanche, peut-être avez vous une idée ?
    Merci

  227. La page blanche n’est pas dû à un problème pour la variable BASE_URI.
    Cela semble plus un problème d’activation de PHP5. Regardez la documentation de votre hébergeur à ce sujet.

  228. Après avoir suivi vos conseil j’ai ce message d’erreur quand je souhaite accéder a mon site :
    Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access / in /mnt/156/sdb/5/4/danesh/config/config.inc.php on line 26 Fatal error: Undefined class name ‘tools’ in /mnt/156/sdb/5/4/danesh/config/config.inc.php on line 29).
    Avez vous une idée
    Merci

  229. Merci pour votre réponse j’ai mis ce fichier .htaccess :
    # URL rewriting module activation
    php 1
    deny from all
    allow from localhost
    # Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php
    mais toujours pareil :s

  230. Si vous avez du texte « en vrac », sans graphiques, c’est bien un problème sur le chemin.
    Si vous avez une erreur de connexion à la base, cela viendrait de vos identifiants pour la bdd.
    Si vous avez une page blanche, le problème est ailleurs.

  231. Bonsoir
    J’ai effectue toutes les opperation dite.
    Arrive au SQL, je n’est que debut de page et pas le reste.
    C’est a dire que il ya sellement le 1er cadre.
    Exécuter une ou des requêtes sur la base………….. et un ongle avec executer.
    Si je clic dessus sa me met :Formulaire Imcomplet !
    Comment Faire s’il vous plait ????
    Cordialement
    Amir

  232. J’ai bien effectue ce que que vous m’avez dit apres execusion :
    Erreur
    requête SQL:
    — — Contenu de la table `prefpres_access` — INSERT INTO `prefpres_access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES (1, 1, 1, 1, 1, 1), (1, 2, 1, 1, 1, 1), (1, 3, 1, 1, 1, 1), (1, 4, 1, 1, 1, 1), (1, 5, 1, 1, 1, 1), (1, 6, 1, 1, 1, 1), (1, 7, 1, 1, 1, 1), (1, 8, 1, 1, 1, 1), (1, 9, 1, 1, 1, 1), (1, 10, 1, 1, 1, 1), (1, 11, 1, 1, 1, 1), (1, 12, 1, 1, 1, 1), (1, 13, 1, 1, 1, 1), (1, 14, 1, 1, 1, 1), (1, 15, 1, 1, 1, 1), (1, 16, 1, 1, 1, 1), (1, 17, 1, 1, 1, 1), (1, 18, 1, 1, 1, 1), (1, 19, 1, 1, 1, 1), (1, 20, 1, 1, 1, 1), (1, 21, 1, 1, 1, 1), (1, 22, 1, 1, 1, 1), (1, 23, 1, 1, 1, 1), (1, 24, 1, 1, 1, 1), (1, 26, 1, 1, 1, 1), (1, 27, 1, 1, 1, 1), (1, 28, 1, 1, 1, 1), (1, 29, 1, 1, 1, 1), (1, 30, 1, 1, 1, 1), (1, 31, 1, 1, 1, 1), (1, 32, 1, 1, 1, 1), (1, 33, 1, 1, 1, 1), (1, 34, 1, 1, 1, 1), (1, 35, 1, 1, 1, 1), (1, 36, 1, 1, 1, 1), (1, 37, 1, 1, 1, 1), (1, 38, 1, 1, 1, 1), (1, 39, 1, 1, 1, 1), (1, 40, 1, 1, 1, 1), (1, 41, 1, 1, 1, 1), (1, 42, 1, 1, 1, 1), (1,[…]
    MySQL a répondu:
    #1062 – Duplicate entry ‘1-1’ for key ‘PRIMARY’
    Y’a un soucis quelque part non ?
    Je vous remercie d’avance
    Amir

  233. Bonsoir
    Pour le QLS, j ai reussi puis j ai effectue toutes les operations dites.
    Je suis partie verifier si le site marche, malheuresement sa afficher :Index of /
    Name Last modified Size Description
    ——————————————————————————–
    Parent Directory 16-Feb-2010 14:28 –
    laboutiquemightyleaf/ 16-Feb-2010 02:42 –
    ——————————————————————————–
    Apache/1.3.34 Server at mightyleaf.fr Port 80
    .
    Bref donc j ai penser que le probleme vene du
    sitting inc , donc j ai essayer plusieur fois mais tjr rien :
    <?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/laboutiquemightyleaf/prestashop’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’)
    define(‘_DB_NAME_’, ‘/maboutiquemightyleaf/’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘/ftp.mightyleaf.fr/’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘/mightyle’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘/*********/’

    ‘);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘CN1fxWnNR5WCdm2WHNpsj0O7MiDYjpLuOkEc7BqD2am3o36jN5nrVJef’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘U3n9bdbC’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.0.1’);
    Dans le despoire je suis aller sur mon site local, dans partie admin je suis aller dans la base de donner et j’ai modifier des chose dans l’epoire de bien faire .
    Bain maintenant je peut y entrer comme un con.
    Que faire s’il vous plait .
    Ps : jsui debutant dsl

  234. Justement sa me met :
    The website cannot display the page
    HTTP 500
    Most likely causes:
    •The website is under maintenance.
    •The website has a programming error.
    What you can try:
    Refresh the page.
    Go back to the previous page.
    PS: je ne peut meme plus entrer dans mon site local :Link to database cannot be established.
    Je ne sais vrement pas quoi faire ?
    Merci

  235. Supprimez tout fichier htaccess qui serait sur votre serveur au niveau de Prestashop…
    Sinon en local modifiez à nouveau le fichier settings.inc.php pour mettre les paramètres de votre base de donnée locale.

  236. Comment reccuperer les donners sitting,inc .
    Pour le local c la que j’ai fait l’erreur il me semble .J ai verfier le sitting,inc local et j’ai trouve les donners extern

  237. Bonjour,
    Après effectué le transfert comme indiqué via cet article j’ai un problème. Certaines pages ne s’affichent plus, par exemple les pages : Mon compte, Panier et Identifiez vous ne fonctionne.
    Est ce un problème connu et auriez vous une solution ?
    Sinon merci beaucoup pour ce tutoriel très bien réalisé, tout s’est passé comme prévu.

  238. @Amir : Les données sont celles que vous avez mis au début de l’installation. Donc hôte : localhost login : root, et mot de passe : vide.
    @maxime : c’est étrange que ce ne soit que ces pages. Réessayez de télécharger les fichiers concernés.

  239. Bonjour!
    En premier permettez moi de vous remercier pour l’aide que vous apportez! cela m’as été très utile grâce a vous et vos instruction vidéo! bien que je sois nul!après deux mois je commence à comprendre!
    voici mon problème en local mon site marche bien je l’ai transféré sur lws ai suivi toute les étapes le transfert c’est bien passé mais juste deux problèmes!
    le premier je n’ai pas l’administration du site (arriere boutique)
    le second a la premiere page j’ai un avertissement ce n’est pas le bon chemin pour voir le site j’ai ceci : http://www.chano-boutique.com/prestashop/
    et cela même avec prestashop de lws
    si vous pouvez m’aider avec les chemins à suivre ce qui faut faire et surtout où et quoi inscrire! puisque je ne suis que débutant. merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter

  240. excusez moi si je n’ai pas été clair voilà quand je vais sur http://www.chano-boutique.com/ j’obtiens ceci : LWS a ouvert chano-boutique.com
    CE NOM DE DOMAINE VIENT D’ÊTRE ENREGISTRÉ POUR UN CLIENT LWS
    c’est une partie de ce que j’ai! pour voir le site je dois aller sur http://www.chano-boutique.com/prestashop/
    je dois ajouter quelque chose mais je ne sais pas quoi et où l’ajouter pourriez m’aider
    merci d’avance pour votre aide

  241. Re bonjour ! je souhaiterai savoir mettre a jour! puisque le prestashop que j’ai sur le site est encore vierge et que je l’ai prêt sur le local!
    je vous demande parce que je ne veux pas faire de gaffe!
    d’avance merci pour votre aide !

  242. Bonjour,
    J’ai développé mon site en local et je voudrais le mettre en ligne, l’hébergeur que j’ai choisi est 1&1, en suivant le tuto, je bloque sur la création de la base de données.
    J’ai écris au support 1&1 qui m’ont répondu que pour créer une base de données, il faut migrer mon offre vers un pack d’hébergement linux.
    Cela signifie-t-il que je dois installer linux sur mon pc ? Sinon, comme je ne peux pas créer une base de données avec le pack windows, est-il possible d’installer mon site en local en utilisant une autre méthode que celle que vous décrivez dans votre tuto ? merci pour votre aide 🙂

  243. L’offre que propose 1and1 en Windows ne permet pas la création de base de données MySQL, car ils n’ont pas souhaité le faire.
    Vous pouvez migrer vers une autre offre (linux) de 1and1.
    Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de changer le système de votre PC. Les deux environnements sont complétements distincts.
    Sinon pour installer Prestashop sur votre PC… je ne vois pas l’intérêt hormis pour les tests ?

  244. Bonjour,
    où est ce que je peux trouver l’adresse de ma base de donnée? C’est celle de mon hébergeur? Je ne m’y connais pas trop et je n’arrive pas à mettre mon site en ligne.
    Merci de votre réponse

  245. C’est une information que votre hébergeur peut vous donner. Sinon elle doit être notée quelque part.
    Ou alors il faut nous en dire plus sur votre hébergeur…

  246. Bonjour,
    J’ai bien suivie le tuoto cependant j’ai un probleme quand j’arrive sur la page il n y a pas de design ?
    comme le probleme que vous avez montrer j’ai essayer tout les moyen de chamin d’acces rien a faire… pk ?
    pouvez vous m’aidez ?

  247. Bonjour,
    J’ai suivi le tuto mais j’ai une petite question, que faut-il mettre dans le fichier index de la racine qui est celui que le site va chercher par défaut lorsque l’on tape une adresse non?
    Merci d’avance,
    Benjamin

  248. Bonjour,
    J’ai bien suivi le tuto, mais j’arrive systématiquement sur la page sans design…J’ai tenté toutes les manip’s possibles sans aucun résultat…pourriez vous m’aider?

  249. Rendez-vous dans votre outil phpMyAdmin, à la table employee. Vous devez avoir une ligne, correspondant à votre enregistrement. Modifiez là, afin de remplir le champ « lastname ».

  250. la première tentative de connexion me redirige vers le login, et la seconde me donne cette erreur: 1. employee does not exist, or bad password
    à savoir que la procédure automatique de récupération fonctionne…

  251. Bonjour,
    J’ai fait une tentative de transfert par ftp vers 1&1
    mais mon site actuel et actif a disparu
    J’ai crée un dossier  » site  » dans lequel j’ai transféré le contenu du dossier local Prestashop dans ce dossier  » site  »
    Par contre, je n’arrive pas à accèder par ftp à ma base de données
    dur dur
    des suggestions

  252. Bonjour,
    Je me permet de vous écrire car je ne comprends pas comment accédé à la modification des fichiers de configuration.Je n’arrive pas a modifier le fichier » settings.inc.php ».Quand j’essaye de l ouvrir en cliquant dessus windows me dit que je ne peux pas ouvrir ce fichier.Comment faire?

  253. Bonjour,
    J’ai exporté Prestashop sur mon hébergement OVH puis exporté ma base MySQL et enfin modifié le fichier settings.inc.php mais j’obtiens une page blanche quand je vais sur le site.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Voilà mon fichier de configuration :

  254. define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘parapharmacie’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘maparasante’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-19.perso’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘maparasante’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘**********’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘6sOWnGFS9ZNZ4DSEnzUySCFs9wbfN9Q8GjiRE2V5vHBMOdCsW8VT9r3Z’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘GfCX9Esq’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.1.1’);
    (j’ai enlevé l’ouverture et fermeture de la balise php pour qu’il soit visible)

  255. Bonjour à tous,
    j’ai terminé le transfert de mon site mais il n’apparait pas sur le net seul une ligne prestashop apparait en cliquant dessus on a des pages blanches, ovh me dit que l’index php a un probleme de programmation. donc quelle doit etre la programmation de cet index ?
    Merci à ceux qui savent

  256. bonjour,
    j’ai un soucis avec le transfert en ligne de ma boutique local…
    en renseignant le fichier « settings.inc » par:
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘www/prestashop/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘blackwhite’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘mia_shop’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘localhost’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘mia_lulu’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prestapref_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘********’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘riBp1BQAcuCGYqNQ5GhrsK1rJP1cpiJdmNZA5JaZxINeAONymzCvpVMt’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘XFUNXmA2’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.1.1’);
    rien ne se passe, le message d’erreur suivant s’affiche: « Link to database cannot be established. »
    je suppose donc que j’ai mal notifié le fichier « settings.inc », mais je ne sais pas quoi changer 🙁
    pouvez vous m’aider, je ne sais plus quoi faire!

  257. Il faudrait nous donner les détails de votre hébergement pour pouvoir vous aider. Ou alors vous pouvez essayer de contacter votre hébergeur pour voir comment se connecter à votre base de données.

  258. Bonjour,
    Effectivement le fichier me semble mal renseigné
    Il faudrait :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/’); si site à la racine
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘le mien’); nom de la charte
    define(‘_DB_NAME_’, ‘dbxxxxxxxx’); nom de la base
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘db26.1and1.fr’); nom du serveur
    define(‘_DB_USER_’, ‘dboxxxxxxx’); nom utilisateur
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’); ne pas toucher vos tables doivent être en ps_
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘xxxxxxxxx’); mot de passe
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘WiAJmG0wdP3aqZoRXt8NpdV3FgVRAPGtx1d60vDMzsNios8yeGRGiziS’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘xeDWsDJ3’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.2.5.0’);
    ?>
    Cordialement

  259. @Dianel : le préfixe des tables ne doit pas être forcément à « ps_ ». D’ailleurs il est même conseiller d’utiliser un préfixe différent.
    Le problème de @mia se situe au niveau des paramètres de la base de données. Et je pense surtout au _DB_SERVER_

  260. merci pour la réponse 🙂
    en bref, je suis bien perdue!
    sinon est il possible de voir directement avec un technicien volontaire via ce site pour me faire la manip en sachant que je dédommagerai bien entendu ce service…

  261. merci Daniel,
    c’est très gentil seulement un ami vient de me résoudre le problème à l’instant…(c’était le nom du serveur qui bloquait) le site fonctionne malgré quelques manip a faire pour le rendre nickel visuellement.
    seulement voilà, je n’arrive pas a me connecter dans le back office de ma boutique, il ne reconnait pas mon compte?! je suis un peu dégoutée car en local mes identifiants fonctionnent.
    que puis je faire de plus?

  262. Bonjour un petit soucis!
    Tout va très bien jusqu’au moment ou je dois creer une base de donner avec mon hébergeur ( qui est mavenhosting)
    Je vais donc dans le cpanel X ( via mavenhosting).
    Je creer une nouvel base de donée que je nomme  » probodyf_mabase » et après que faire? je suis complétement perdu! Merci de m’aider.

  263. Normalement vous avez toutes les informations nécessaires à votre base de données dans la liste des bases contenu dans Cpanel (il faut cliquer sur un petit icône pour les avoir).
    Ce n’est malheureusement pas évident, comme cela de vous donner les informations. Mais je suis sûr que Mavenhosting, se feront nu plaisir de mieux vous détailler la procédure.

  264. Bonjour ,
    J’ai suivi les instructions mais je n’arrive pas du tout à entrer dans le fichier config… je n’y ai apparement pas accès. En fait je souhaite faire communiquer la base de données avec mes fichiers prestashop comme vous l’avez décrit mais je n’arrive pas à atteindre settings.inc.php – Merci beaucoup de votre aide.
    Bien cordialement

  265. re-bonjour.
    Je viens d’apprendre qu’il faut ré-installer prestashop après ce transfert???? Le fichier d’installation à été supprimé comme indiqué dans le premier tuto sur l’installation en local!
    Comment faire alors?
    Merci

  266. Bonjour,
    Non la réinstallation n’est pas nécessaire. Vous pouvez activer l’affichage des erreurs dans le fichier config.inc.php, afin d’avoir plus d’informations sur votre problème.

  267. Bonjour,
    J’ai suivi le tutoriel pas à pas. Mon ancienne page mise en ligne il y a longtemps (pas par moi) est toujourss visible mais rien n’apparait concernant le nouveau site prestashop. Est qu’il faut mettre tout le nouveau dossier dans public html, où ce trouve l’ancienne page. Merci pour votre aide. Cordialement lise

  268. Bonjour,
    je n’arrive pas à transférer les fichiers vers la base de donnée. J’obtiens toujours le message « no database selected ». Je ne vois pas ou j’ai commis une erreur. Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait?
    Merci.

  269. Bonsoir, j’ai mis en place – en local – une boutique prestashop pour une amie et souhaite à présent transférer les fichiers chez 1&1.
    Etant novice de chez novice, je bloque dès les 1ères lignes du tuto : configurer filezilla 🙁 Ma question risque de paraître bête mais Ou puis-je trouver les identifiant ftp de 1&1 afin de configurer correctent filezilla ?
    D’avance merci pour votre aide

  270. salut, j suivis votre excellent tuto, cependant lorsque je veux ouvrir mon site j l’érreur suivant :
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homepages/34/d308570309/htdocs/wsb5629136401/index.php on line 5

  271. Bonjour,
    J’ai suivi ce tuto et j’ai effectivement un site sans aucune mise en page comme montré en exemple ici…
    J’ai essayé plusieurs tentatives mais il me semble que mon chemin d’accès dans le fichier settings.inc.php soit le bon (mon site est dans un dossier www sur ftp donc chemin=’/www/’)
    Y aurait-il autre chose qui rentrerait en jeu dans la résolution de ce problème ?
    D’avance merci beaucoup !

  272. @obe1 : Si vous êtes réellement novice, ce ne serait pas rendre service, de réaliser une installation pour votre amie. C’est un peu comme si vous souhaitiez réparer une voiture sans trop connaître la mécanique. Cela va marcher, mais pouvez-vous le garantir ?
    Concernant votre demande, dans la partie administration de l’hébergement de 1an1 vous avez un espace pour créer des comptes FTP. C’est à partir de là que vous pourrez en créer un, et donc connaître l’identifiant et le mot de passe du compte FTP.

  273. Re-bonjour
    Merci pour votre réponse, j’ai entre-temps trouvé les réponses à mes questions et uploadé tous les fichiers sur 1&1. J’ai maintenant une question sur la création de la base de données chez 1&1.
    Comment faire pour la créer chez cet hébergeur ? Quels sont les prérequis ?
    Encore merci pour votre aide

  274. Ok merci, je viens de voir l’option. Par contre j’ai une question : est-ce que je peux importer un backup de la base de données généré avec prestashop ? (fichier sql généré depuis le BO de prestashop)
    Je n’ai plus accès à phpmyadmin car le pc sur lequel était installé xampp m’a laché. Heureusement, j’avais effectué des sauvegardes des fichiers de ma boutique prestashop sur un disque dur externe et procédé à des backups réguliers de la base de données.

  275. Bonsoir,
    Je viens de suivre votre tuto pour passer ma boutique sur 1&1, j’ai aussi paramétré les fichiers nécessaires afin que tout fonctionne sur 1&1 et c’est chose faite. Merci d’ailleurs pour votre aide !
    J’aimerais à présent installer prestashop afin d’accéder au back office directement depuis 1&1. J’ai dézippé et installé prestashop sur 1&1 via filezilla. Le souci, est qu’à l’étape 3 de l’install de prestashop, j’arrive sur la partie « Configuration de la base de données ». En reprenant les infos de la base qui se trouve sur 1&1 (serveur, nom de la bd, id et mot de passe), j’obtiens le message suivant « Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe ». Je crains de perdre les données de ma base si je ne fais pas la bonne manip.
    Ma question : comment installer prestashop sur 1&1 et faire en sorte qu’il utilise la base déjà créée sur 1&1 ?

  276. Bonsoir,
    Oui en effet, c’est ce que j’ai fait tenté après coup. Tout fonctionne : la base de données, l’accès au site, au back office !
    Merci encore pour votre aide et votre disponibilité. Bravo pour le tuto, cela m’a bien aidé.

  277. Bonjour, j’ai réussi à transférer mon site avec fileZilla sur ma BDD, mais arrivé au moment où je dois importer le fichier exporté précédemment depuis (http://127.0.0.1/phpmyadmin), et là j’obtiens l’erreur suivante :
    Erreur
    requête SQL:

    — Base de données: `boutique en ligne stylish`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `prefpres_access`

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `prefpres_access` (
    `id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `view` int( 11 ) NOT NULL ,
    `add` int( 11 ) NOT NULL ,
    `edit` int( 11 ) NOT NULL ,
    `delete` int( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
    ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8
    MySQL a répondu:
    #1046 – No database selected
    J’ai suivi toutes vos étapes sans soucis, mais c’est à ce moment là que ça bloque et je ne sais pas quoi faire, j’ai cherché partout sur le net, mais aucun n’a sur répondre à cette question.
    Merci beaucoup, bonne journée, cordialement

  278. Merci beaucoup ça a marché pour l’importation du fichier ! Par contre j’ai suivi toutes les étapes jusqu’à la dernière, toutes se sont désormais déroulées sans soucis grâce à votre aide, mais quand je vais voir mon site (stylish-chrono.fr), c’est une page de 1and1 qui s’affiche et qui dit que « CE NOM DE DOMAINE VIENT D’ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L’UN DE NOS CLIENTS ». Je ne comprends pas, peut être dois-je attendre un délai, ou ai-je fait une erreur ?
    Merci beaucoup

  279. Bonjour à tous. Après migration vers le Serveur (depuis EasYPHP5 en local), je me rends compte que je n’ai pas d’admin qui s’affiche…le gros 404!Je ne tiens pas à « installer » Presta via l’install, sinon je vais devoir recommencer tout le design et me retaper tout le catalogue!une idée?Comment récupérer l’admin?

  280. Bonjour, et merci pour votre réponse!Oui, tous les fichiers ont été transférés avec succès. Le BO est incomplet, en fait, et dès que je clique sur un onglet, je tombe sur « accès interdit »…Pas de problème avec une install « propre », cependant, je ne veux pas tout me retaper!

  281. Vous devez avoir un problème d’autorisations au niveau des fichiers.
    Sinon vous pouvez orienter votre installation propre, vers l’ancienne base mysql (en changeant le fichier settincs.inc.php).
    Et vous pouvez copier votre template de l’ancienne installation vers la nouvelle.

  282. je suis confronté au problème de la page qui s’affiche sans style.
    Je pense pourtant avoir suivit les instructions de phpnet (mon hébergeur) pour remplir les différents champs.
    je ne sais pas quoi faire.
    Merci d’avance pour votre aide

  283. Réalisez à nouveau l’import de la bdd. et affichez les erreurs en modifiant le fichier config.inc.php, et en modifiant la ligne 4 de la façon suivante :
    ini_set(‘display_errors’, ‘on’);

  284. Vous avez une erreur en bas de la page qui s’affiche (noir sur noir), vous pouvez donc la surligner pour l’afficher. Il y a donc bien un problème peut être dû à l’encodage lors du transfert des fichiers. Essayez de les transférer en binaire plutôt.

  285. en effet c’était bien ce fichier ( ainsi que le fichier product.tpl ) qui posaient problème.
    J’ai réimporter les 2 d’origine et ça à l’air de marcher.
    Je vais donc faire les modifs nécessaires pour faire marcher les miens.
    Merci encore pour votre précieuse aide

  286. Voici le message d’erreur obtenu lors du transfert de la base de données sur Multimania :
    MySQL a répondu:
    You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘–‘ at line 1

  287. Votre connexion à la base de données est donc correcte mais le chemin d’accès est par contre non valide. Mon chemin semble correct ,mais rien ne change toujours aucun design. J’ai bien évidement tante de le changer et rien ne change même avec un chemin inexact. Que faire?
    Merci d’avance de votre aide et du temps que vous me consacrez.
    Cordialement,

  288. Après avoir tout transférer, voilà l’erreur qui s’affiche sur ma page….
    Je ne trouve pas le pb, je pense que j’ai tout bien mis là où il fallait mais y’a surement un truc de faux qqpart…
    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.41/rescuebo/www/shopping/config/settings.inc.php on line 4
    Merci pour l’aide… :/

  289. ravie qu’on me réponde si vite : AVEC PLAISIR.. 😀
    voilà ma l.4 :
    « define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’); »
    a priori, il ne faut pas changer cette information… :/

  290. ooops, ce n’est pas passé :
    define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/shopping);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘boxxshop’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘mysql5-8.240’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘boxxhop’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘xxx’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘h2NNjyFZtFbPxmtPMPqWikOcVyLxaHVUHqcxzPvL5zfcbTU6QmQHb8CZ’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘4Q7aaae2’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.2.3’);
    MERCI…. 😉

  291. effectivement, merci…. mais évidement, maintenant ca c’est réparé mais hop! un nvo probleme.. 😀
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.41/rescuebo/www/shopping/config/config.inc.php on line 66
    :/
    ca me rends un peu dingue… lol…

  292. C’est un problème habituel. Vous devez activer le php5 sur votre hébergement.
    En général c’est en créant un fichier .htaccess et en y ajoutant une ligne.

  293. re-moi… Désolée…
    J’ai un fichier .htaccess dans mon sous dossier « config » et il y a ça écrit dedans :
    Order deny,allow
    Deny from all
    il faut rajouter quelquechose??? :/
    Désolée de toutes ces questions, mais je tourne en rond avec toutes les réponses que je trouve sur le net…

  294. bonjour,
    après avoir paramettrer mon site qui fonctionne bien en local, ce dernier après le transfert en ligne (chez coeur internet) il ne s’affiche pas
    alors que vaut-il que je fasse?
    merci

  295. bonjour après avoir suivi le tuto j’ai cette erreur sur ma page : Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.354/mondomaine/www/config/config.inc.php on line 66
    pouvez vous m’aidez

  296. Bonjour,
    j’ai bien suivi le tutoriel.
    Au final j’arrive sur cette fameuse page blanche écrite en bleu et sans design.
    Je suis hébergée chez planethoster et j’ai transféré mes fichiers dans /www. J’ai essayé différents chemins d’accès : ‘/www’, ‘/www/’, ‘/’, rien n’y fait, toujoirs cette fichue page blanche au texte bleu.
    Merci de m’aider.
    Delphine

  297. Ca ne change rien.
    En parallèle, j’ai contacté planethoster par ticket et je viens d’avoir une réponse. Apparemment, il faut que j’attende mon URL finale, ça ne peut pas fonctionner avec la temporaire … J’attends, ça ne devrait peut-être pas tarder… Si c’était bien ça, je vous tient au courant. A moins que vous n’ayiez une autre suggestion.
    Merci pour ces tutoriels détaillés et pour vos réponses rapides !
    Delphine

  298. Bonjour,
    mon nom de domaine a été confirmé ce matin : avec la « bonne » Url, tout fonctionne !
    Moralité : je n’aurais pas dû être aussi pressée.
    Il faut attendre son url définitive pour avoir un bon aperçu de sa boutique en ligne.
    Delphine

  299. bonjour après avoir suivi le tuto très clair je me retrouve avec une page blanche et ce message :
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.354/mondomaine/www/config/config.inc.php on line 66
    j’en conclue faire une erreur dans mon fichier setting.inc voici ce que j’ai :
    j’ai également éssayé de mettre juste « / » mais rien ne fait
    je suis chez ovh
    je remercie d’avance celui ou celle qui aura la réponse à mon problème !!

  300. bonjour,je cherche en fait a transférer une base distante sur mon ordi en local (sous xammp).J’ai donc transférer tout mes dossiers et je bute sur le settings.inc.php.Je ne trouve pas en fait le moyen de le faire pointer vers ma base de données (qui est a la racine de xampp dans le répertoire mysql), je ne vois pas quel chemin indiquer au niveau du champ _PS_BASE_URL du settings ?!
    merci d’avance si vous pouvez me dépanner
    cordialement

  301. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce mode opératoire…bien utile. Voici mon problème
    J’ai réalisé mon site en local sur XAMP, et j’ai effectué les transfert de fichiers sur 1and1, jusque là pas de soucis mais c’est pour l‘étape de transfert de base de données qu’il y a un problème.
    Depuis http://127.0.0.1/phpmyadmin j’ai cliqué sur exporter / puis coché transmettre / puis cliqué sur éxécuter.
    J’ai donc enregistré sur mon disque dur un fichier qui s’appelle default.htm
    Puis je suis allée sur phpmyadmin de ma base de donnée 1and1 puis onglet SQL j’ai cliqué sur importer les fichiers/parcourir et default.htm
    La réponse à ma requête est la suivante :
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘<!DOCTYPE html PUBLIC “-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN” “http://www.w’ at line 1
    Pouvez vous m’aider svp…c’est la galère!!!!
    Merci bcp par avance

  302. Vous n’êtes pas censé obtenir un defaut.htm lors de l’exportation; Vous devriez avoir un fichier .sql.
    Vérifiez que l’encoche en face de SQL soit cochée.

  303. Salut j’ai exactement le meme probleme que stephane…
    bonjour,je cherche en fait a transférer une base distante sur mon ordi en local (sous xammp).J’ai donc transférer tout mes dossiers et je bute sur le settings.inc.php.Je ne trouve pas en fait le moyen de le faire pointer vers ma base de données (qui est a la racine de xampp dans le répertoire mysql), je ne vois pas quel chemin indiquer au niveau du champ _PS_BASE_URL du settings ?!
    merci d’avance si vous pouvez me dépanner
    cordialement
    Tout fonctionne sauf la redirection vers la base de donnee local ??? pk ?

  304. Bonjour, je vous remercie pour ce tuto qui aide bien. Par contre après avoir suivi ces indications, je me retrouve avec le site qui fonctionne mais les images des produits n’apparaissent pas. Pouvez m’aider svp?
    Merci beaucoup d’avance.

  305. Bonjour,
    Il y a plus d’une semaine que je galère…. J’ai créé avec l’aide de “prestashop” un site en local. Finalisé, je l’ai mis en ligne sous l’hébergeur planethoster (très bon à mon goût).
    Par contre, diffèrents problèmes se poses :
    – Je n’arrive pas à accéder au Back Office de mon site, je rencontre ce type de page : (sur l’onglet) : 501 Method Not Implemented, sur la page : Method Not Implemented GET to /franck_admin/ not supported.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
    L’autre problème :
    – En tapant l’adresse de mon site, je suis sur une page blanche avec mes catégories et “autres” en bleus désordonnés (malgrès les instructions suivies sur megavenue).
    Je suis perdu… Je n’arrête pas de chercher sur le web mais rien n’y fait.
    De plus, j’ai bien téléversé l’ensemble des fichiers et dossier prestashop sous “/public html/”, créé ma base de données, mon fichier “admin” était déjà renommé sous mon site en local.
    Merci d’avance aux personnes qui pourrait m’aider….
    Si j’utilise “softaculous”, en ayant monsite en local, quels fichiers je doit téléverser et lesquelles je ne dois pas toucher ?
    Est-ce que je dois créer ma BD avant ou après avoir téléverser les fichiers ?
    Merci

  306. Changer les droits d’accès sur les répertoires suivants (CHMOD 770) :
    /config
    /tools/smarty/compile
    /img
    /mails
    /modules
    /themes/prestashop/lang
    /translations

  307. define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘christmasprestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘db354214777’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘db26.1and1.fr’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘u61752213’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘…….’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘GcAgg5dqMJgRNCHGDhBQqmyt1BCJpcRPi27GcZdXMsF2i8JCYupWzE1R’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘uXP0QOd0’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.2.3’);

  308. Bonjour,
    Apres le transfert de mon site local prestashop + BD, aucune de mes categories produits ne sont dans mon back office ainsi que mon CGV et tous mes modules sont réinstaller. Que faire ? Merci
    Je précise aussi la « formidable page blanche » que j’obtiens lors de ma connection sur mon site

  309. Bonjour,
    J’ai toujours le meme problème avec le back office de prestashop (aucunes image de mes produits, pas de catégories…. il est vierge).
    Voici mes démarche :
    – Téléversement de prestashop sur public/html,
    – Création d’une base de donnée via « base de données Mysql »
    – Installation de prestashop (weby-shop/prestashop/install,
    – Téléversement de tous les fichiers et dossiers prestashop de mon site créé en local.
    – Permission de fichier en 644 et Dossier en 755
    Ai-je oublié quelque chose ? la base de donnée n’apparait pas dans BD n’y mon site…
    Merci

  310. Bonjour,
    je remercie tout le monde pour m’avoir aidé sur mon problème.
    En fait, ma base de donnée local avait comme prefixe prefpres_ alors que ma base de donnée sur site avait comme prefixe ps_. J’ai donc modifié le préfixe dechaque table en local, éliminé les tables de mon site (sauf access et employé) et tout mon catalogue est revenue comme par magie. Il ne me reste qu’un petit problème à régler dans le BO. Je vais essayer tout seul… mais si je n’arrive pas, j’aurais certainement encore besoin de votre aide.
    Merci encore

  311. Bonjour,
    J’ai cette page qui s’affiche lors de l’ouverture de mon site avec une page blanche désordonnée et aucun logo. J’ai vérifié le fichier setting.inc.php, il est correcte….
    Quelle est la procédure pour palier ce problème ? Merci

  312. Bonjour et au secours!
    Ayant suivi tous les instructions à la lettre, on s’arrache les cheveux depuis plusieurs jours car nous avons toujours le problème comme prédit d’une page blanche sans « design ».
    Avez-vous des idées pour régler ce problème?
    Hébergement chez Amen (Pack pro linux). Le site fonctionne très bien en local sur xampp…
    Merci d’avance pour votre aide.

  313. Bonjour,
    Parfois reconfigurer « BASE_URI » n’est pas toujours suffisant. J’ai eu le même problème et je suis aperçu que le préfixe de ma base et le préfixe indiqué dans le fichier setting.inc était différent. A vérifier aussi.

  314. Si votre suffixe de base de données est différent, vous ne devriez pas avoir de données récupérées par Prestashop, donc le problème ne serait pas le même.

  315. Bonjour, j’ai suivi scrupuleusement le tuto mais j’ai un problème de privilège après l’importation chez OVH. La base est créée, mais je n’ai aucun privilège dessus. Les tables de ma table locale sont pourtant bien dans la base sur serveur après import. J’ai l’impression que le contenu de la table _access contenant les users et privilèges n’est pas transféré. J’ai beau chercher sur OVH, je ne trouve pas la solution. Dans phpmyadmin sur OVH, je n’ai pas accès à l’onglet « privilèges »…une idée? Merci

  316. Bonjour,
    Après avoir suivi votre tuto, tous se déroulais à merveille, mais lorsque je veux lancer la boutique rien ne s’affiche, je pense que cela provient du chemin entre la base de donnée et la boutique mais même après avoir modifié le fichier “settings.inc.php”. Le site fonctionnait nickel en local.
    merci de bien vouloir m’aider, je suis à la rue !!

  317. bonjour ,
    j’ai bien tout suivi , impecc , maintenant j’arrive sur ma boutique sans le « design » , mon chemin est bon :
    a priori
    je suis chez 1&1
    pourriez vous m’aider
    merci
    didier

  318. bonjour ,
    suite de mon 1er post
    sur le conseil de 1&1 j’ai tout désinstallé du serveur et réinsatallé .bdd également
    mal m’en a pris :
    j’ai maintenant une page avec ce mess d’erreur:
    Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homepages/19/d268346895/htdocs/carte-r4/prestashop/config/config.inc.php on line 64
    cijoint mon fichier settings.php
    et mon .htacces
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    Order deny,allow
    Deny from all
    pouvez vous m’aider merci car là j’en perd mon latin
    didier

  319. define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘carte-r4/prestashop/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘db358533127’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘dbXXXX.1and1.fr’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘dbo358533127’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘XXXXXXXX’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL5.0’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘kN9pB7KDTiBeDMNCKLg6tEq86INUKM8dJVf835Nwm3pMSmJJGNnVVz2M’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘5D65cvId’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.6.0’);

  320. Bonjour,
    j’ai suivi le process tout s’est bien passé jusqu’au moment où je veux lancer la boutique.
    une page « site web trouvé attente réponse » qui ne s’ouvre jamais. apparemment problème de boucle? j’ai supprimer le fichier index.htlm(page d’accueil de 1&1) de 1%1 et l’ai remplacé par index.php de mon site . fallait-il faire cela ? merci d’avance

  321. Bonsoir,
    chez 1&1, ils m’ont ajouté une formule magique « php5… » dans htaccess. Le site s’affichait alors mais avec une page sans design. j’ai donc essayé de modifier le fichier settings.inc.php mais depuis « le site web ne peut pas afficher la page »
    Y a t-il quelquechose d’incorrect à ce niveau ?
    merci
    joan
    <?php
    define(‘__PS_BASE_URI__’,‘/’);
    define(‘_THEME_NAME_’, ‘chocolat’);
    define(‘_DB_NAME_’, ‘db358503160’);
    define(‘_DB_SERVER_’, ‘db3088.1and1.fr’);
    define(‘_DB_USER_’, ‘dbo358503160’);
    define(‘_DB_PREFIX_’, ‘prefpres_’);
    define(‘_DB_PASSWD_’, ‘23108484’);
    define(‘_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
    define(‘_COOKIE_KEY_’, ‘pwrO5Lnz5Gp30ZNBpq8EApcDLXxbPeOV1y2czLf8B0ar4cvQGEs5RI0a’);
    define(‘_COOKIE_IV_’, ‘9djAduBo’);
    define(‘_PS_VERSION_’, ‘1.3.5.0’);

  322. bonjour,
    je n’arrive pas à creer ma bdd en production. j’importe le fichier CSV et j’ai cette erreur : Attention
    Une erreur est survenue.
    L’en-tête du fichier à importer ne correspond pas à l’en-tête de la base de données sélectionnée.
    Pouvez-vous m’aider???

  323. Bonjour,
    Merci pour ce tutorial très clair. J’essaye de passer mon site sur Infomaniak.
    Je pense être presque au bout. Tout à bien fonctionné sauf que quand je vais à l’adresse de mon site, j’ai la page « en construction ».
    J’ai bien créé un dossier Prestashop sur le répertoire /web.
    Mon fichier setting.inc est le suivant en masquant quelques éléments par des XXXXX.
    Merci beaucoup si vous pouviez m’indiquer comment diagnostiquer le problème et le résoudre.

  324. Bonjour,
    En premier lieu, je tiens à remercier l’équipe de Magavenue.com qui m’a aidée à créer mon e-boutique, depuis l’ouverture de Prestashop (je suis complètement béotienne et tout aussi fauchée, donc obligée de m’y coller…). Je souhaiterais, lorsque mon site sera en ligne, mettre un lien vers Magavenue et Prestashop, dont le forum m’a été très utile. Pour l’instant, après avoir construit mon site en local, j’ai suivi le tuto pour le mettre en ligne. Là où ça bloque, c’est que la base de donnée est trop lourde pour ce que m’offre 1&1 ! comment faire ? Je ne peux même plus aller voir ma boutique en local… S’il vous plaît, aidez-moi. Merci

  325. Voici le message obtenu :
    Serveur: db3052.1and1.fr
    Erreur
    requête SQL:

    — Base de données: `amaplantes`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `ps_access`

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (
    `id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `view` int( 11 ) NOT NULL ,
    `add` int( 11 ) NOT NULL ,
    `edit` int( 11 ) NOT NULL ,
    `delete` int( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` ) ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8
    MySQL a répondu:
    #1046 – No database selected
    Qu’est-ce que ça signifie ? Merci de votre aide.

  326. Apparemment vous n’avez pas sélectionné de base de données. Sur la colonne de droite, cliquez sur la première base de données, puis réaliser à nouveau l’opération.

  327. Merci de votre réponse. Re-tentative ce matin :
    Erreur
    Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l’analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n’est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d’erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d’anomalie en incluant la section à couper:
    —-Début de la section à couper—-
    eNpzDQryD7JScDZUcDZS8HH1s1IwUjBWMDQ25goOAYozc3E5hwVbKah4plgpFBfmFCQWFacW6eVk
    JukVZBTolCkY6RmbKRgZGJjqG1gAEZBpZWRkZWiokJOaa6ngWlGgoMLlWxkc6GOlYKpnoGdpqJuT
    n84VGhyk4B+so+Do7uoXoqMQ5gq0KjwzT8HTVcFCz4ArwNcR6A49Mz0T3YIcY64AjwCQEh3/YJAh
    QHFdQ+2c1Ly8SksFn8y80gouH0c/dyuFtCLd0pI0XQsusG0B3swsIgwMDBwMolaVaom5BdbpJdad
    WoXGMk8ZGVYacDDwASUTcxMLchLzSlKL9YCee7M3Ol/G/ZLGD5jy/YtgrNoDQTBmxqXYyPK+4xJe
    OZ5zFnrweZ6cz86+oPuu66Y3+y7ULlwS+f72P4Hk+H0fKyPeHE5qPLov8n9K/ck0lzht41W7bk5r
    tbxhLD5bVnTi9BMnTnScOHHm7t0H/979+9refHHJPDbxegC88Yil
    —-Fin de la section à couper—-
    —-Début des informations sur l’anomalie—-
    ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 133
    STR: 
    CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.36 2005/08/08 20:22:11 lem9 Exp $
    MySQL: 5.0.91-log
    USR OS, AGENT, VER: Win IE 8.0
    PMA: 2.6.4-pl3
    PHP VER,OS: 5.2.6-1+lenny9 Linux
    LANG: fr-utf-8
    SQL: PK:y>?*q3??0amaplantes.sql??[oG?(?>??>}?R>h?]Yw??JlI??HI????E????}??Y???c_??yX??b?žY?d?fD^+3????9?3????????????????????—-Fin des informations sur l’anomalie—-
    requête SQL:
    PK:y>?*q3??0amaplantes.sql??[oG?(?>??>}?R>h?]Yw??JlI??HI????E????}??Y???c_??yX??b?žY?d?fD^+3????9?3????????????????????
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘PK’ at line 1
    J’avoue que je suis un peu désespérée, et que mon travail depuis 2 mois s’est évanoui dans des procédures que j’ignore… peut-être ai-je voulu faire plus et mieux que je ne peux.

  328. La mise en ligne d’une boutique pour la production n’est en effet pas quelque chose à « essayer » de faire. Il faut parfois faire appel à des professionnels pour ces moments « cruciaux » où une erreur ou un oubli pourrait être dangereux.
    Concernant votre nouvelle tentative, je vous conseillerais de reprendre à 0 la procédure de transfert de la base de données, car hier vous sembliez mieux parti puisque le code SQL était correct.

  329. Je vous remercie de votre réponse pleine de bon sens. Il est vrai que j’aime aussi cette aventure qui m’apprend beaucoup.
    J’ai bien repris tout le process. (J’avais oublié que j’avais modifié le préfixe de la base de donnée : grossière erreur), et j’ai réussi à installer la base de donnée sur 1&1. De même, j’ai transféré mes fichiers Prestashop après avoir supprimé ce qui était parvenu sur 1&1 (au passage, j’avais négligé 2 échecs de transfert).
    Ensuite j’ai modifié le settings.inc.php, et l’ai transféré dans le dossier Prestashop présent sur 1&1.
    Bien sûr, rien ne marche. La boutique ne fonctionne plus en local et n’est pas opérationnelle sur 1&1.
    Je vois que vous proposez un service d’installation moyennant 150 euros. En quoi consiste-t-il ?
    vous voyez, je ne me prends pas pour une pro, seulement pour une horticultrice fauchée qui voit dans l’e-commerce une « peut-être » possibilité de faire connaître son travail. Merci de votre réponse.

  330. Il est assez difficile de vous aider comme cela. L’erreur est peut être toute petite. La procédure devrait fonctionner.
    L’offre à 150€ comprendra l’installation, la configuration, l’optimisation et le transfert de vos données existantes. Il faudra nous envoyer une copie de votre base de données par e-mail, et vos fichiers (soit par e-mail soit par FTP).

  331. Message à l’attention de Sophie Conil.
    J’ai vu votre dernier billet. Je vous suggère d’ajouter dans le fichier .htaccess à la racine du répertoire de votre boutique la ligne suivante:
    SetEnv PHP_VER 5
    Par défaut, les la configuration des serveurs des hébergeurs ne le spécifie pas. Le code PHP n’est donc pas interprété et aucune page ne s’affiche.
    C’est d’ailleurs la seule chose qui manque dans cette excellent tutoriel de mise en ligne.
    Bon courage.

  332. Bonjour,
    J’avais créé ma boutique sur un vieux domaine que j’avais, j’ai essayé de la transférer comme décrit ci-dessous et maintenant je n’ai plus que des pages blanches. Avant que je supprime la BDD par défaut pour la remplacer par la mienne, j’avais bien la boutique prestashop de base qui s’affichait. Y a il une table à modifier dans la BDD pour que cela fonctionne?

  333. Bonjour,
    après une migration d’un hebergeur (nFrance) à un autre (OVH) pour des raisons de compatibilité avec le module ATOS Prestastore, j’ai ce message dans l’admin du module de paiement, qui ressemble à une URL en dur :
    /home/N°clientancienhergeur/html/repertoireboutique/modules/atos/bin/request n’a pas les droits d’exécution
    /home/N°clientancienhergeur/html/repertoireboutique/modules/atos/bin/response n’a pas les droits d’exécution
    Je comprends pas parce le module a été réinstaller donc le pathfile a été recréé avec les bonne url
    Et dans le panier ATOS ne ce charge pas : Erreur Atos : impossible d’exécuter le binaire
    La migration a parfaitement fonctionné hormis le soucis ci-dessus
    Merci a vous

  334. Je n’ai pas eu l’occasion d’installer ce module, puisque nous avons notre version. Est-ce que vous n’avez pas dans la configuration quelque chose à configurer pour indiquer le chemin des fichiers binaires (normalement ce n’est pas que dans le pathfile).

  335. Erreur
    Bonjour, j’ai essayé d’importer le .sql sur le serveur php ou est hebergé mon site mais j’ai un message d’erreur :
    pourriez vous m’aider svp
    requête SQL:

    — Base de données: `cdcol`

    CREATE DATABASE `cdcol` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci;
    MySQL a répondu: Documentation
    #1044 – Access denied for user ‘prestash_keneda’@’localhost’ to database ‘cdcol’
    merci 🙂

  336. je viens d’exporter seulement la table contenant ma boutique comme vous m’avez indiqué. Mais j’ai toujours ce message d’erreur. est ce un problème de droits utilisateurs ?
    merci

  337. Si vous avez toujours la même erreur, c’est que l’export n’est pas correct. Vous n’êtes pas censé exporter une base de données complètes, mais juste les tables.

  338. Bonjour,
    j’essaye de faire l’inverse de ce que vous expliquez, c’est à dire que j’aimerais passer mon site en local pour y effectuer des tests.
    J’ai donc transférer mes fichiers vers mon dossier dans Wamp, j’ai exporter ma bdd. J’ai modifié setting.inc.php (mal à mon avis) et je tombe sur cette erreur « Invalid loadTaxZones() SQL query! »
    Si je met la fonction loadTaxZones en commentaire (ça ne répare rien je sais) mon site s’affiche sans design comme ci dessus. Vous pouvez m’aider?

  339. pourtant dans votre tutoriel vous dites « Si vous utilisez Xampp, naviguez vers http://127.0.0.1/phpmyadmin, cliquez ensuite sur votre base de donnée dans l’onglet gauche (si vous avez suivi notre tutoriel de création, la base de donnée se nomme « maboutiqueprestashop »). »
    j’ai bien suivi à la lettre. Donc je sois seulement cocher toutes les tables à l’intérieur de ma base de donnée puis exporter ?
    Merci

  340. @keneda. Oui vous pouvez essayer. Il ne doit pas y avoir de Create Database dans l’export.
    @Serial ploper : vous n’avez pas à commenter cette fonction. L’export de la base ne doit pas être complet.
    Concernant le site sans design, c’est le champ PS_BASE_URI qui est mal renseigné.

  341. j’ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas…
    le message d’erreur :
    requête SQL:

    — Base de données: `sport`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `sport_access`

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `sport_access` (
    `id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
    `view` int( 11 ) NOT NULL ,
    `add` int( 11 ) NOT NULL ,
    `edit` int( 11 ) NOT NULL ,
    `delete` int( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
    ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8;
    MySQL a répondu: Documentation
    #1046 – No database selected
    merci pour votre aide 🙂

  342. Bonjour,
    J’ai mis en ligne mon site prestashop sur netissime en suivant les instructions et là: page blanche sans message d’erreur. Alors je cale!! quelqu’un peut-il m’aider? A savoir que pour le chemin d’accès, j’ai mis: httpdocs/eryacabe, puis j’ai mis : httpdocs/prestashop (les fichiers sont dans le repertoire httpdocs prévu à cet effet par l’hébergeur), mais rien n’y fait.

  343. Bonjour,
    J’ai créé mon site prestashop en local en suivant votre tutoriel avec xamp.
    Je souhaite maintenant le mettre en ligne en utilisant 1&1. J’ai suivi le début de ce tutoriel mais je n’arrive pas à transférer ma bdd. J’ai créé la bdd sur 1&1 mais je n’ai pas de bouton configuration. J’ai seulement : modifier (où on ne peut modifier que le mdp), supprimer et démarrer.
    Quand je clique sur démarrer ça ouvre une fenêtre avec un lien du type https://ntwebtools.1and1.com/mylittleadmin/default.asp.
    Je ne comprends pas comment importer ma bdd.
    Merci pour votre aide.

  344. Dans 1and1, vous devez aller dans Administration de Mysql puis cliquez sur le bouton « PhpMyAdmin » en face de votre base de données.

  345. Bonjour, je rencontre un problème.
    J’ai tout bien effectué, une fois vouloir observer l’allure du site j’ai ce message :
    * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 1.4 $ * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ require(dirname(__FILE__).’/config/config.inc.php’); ControllerFactory::getController(‘IndexController’)->run();
    Je ne vois pas la source du problème … Si quelqu’un pourrait m’éclairer.
    Merci d’avance, bonne soirée

  346. Bonjour.
    je n’arrive pas à installer prestashop sur mon pack “web à la carte” de chez AMEN
    j’ai bien crée ma base de données, et suite à ma demande le service technique de Amen a confirmé qu’elle était en place et fonctionne.
    Ma boutique prestashop, fonctionne en local.
    J’ai transféré tous mes fichiers à la racine du site.
    puis j’ai modifié le fichier settings.inc.php
    Quand je regarde en ligne : mon Back Office fonctionne ; mais pas le front Office.
    Quand je tape http://www.MonNomdeDomaine/index.php = ça me renvoit sur “http://localhost:8888/”
    Si quelqu’un a une idée ce serait très sympa car ça fait des heures que je tourne en rond.
    Merci
    Ci-dessous, mon fichier : settings.inc.php

  347. Je suppose que vous êtes sous Prestashop 1.4.
    Vous devez modifier deux valeurs dans la table configuration pour entrer la nouvelle adresse de votre boutique (rechercher localhost et remplacer par votre nom de domaine).
    Sinon vous pouvez faire ce changement en local depuis l’administration et transférer la base de données

  348. je viens de découvrir que dans mon back office, dans l’onglet « preferences » / seo Url , tout en bas de la page est demandé l’adresse du site. Et pas défaut il y a localhost/888.
    j’ai remplacé par mon url et ca fonctionne… ca fait jamais que 2 jours que je m’arrache les cheveux !!

  349. ma joie aura été de courte durée.
    car ça a fonctionné avec la base de données « d’origine », mais quand j’importe ma base de données, je retombe sur le pb.
    Donc ma base de données locale comporte la fameuse info sur l’adresse.
    De plus dans mon premier site en locale j’ai une adresse et un mot de passe différent que la version « basique » que j’ai installé sur le serveur AMEN.
    Et maintenant que j’ai importé ma base de données je n’ai plus accès au back office, même avec mes logs qui fontionnent en local ??

  350. Relisez notre message. Dans la table config de votre base de données, vous avez ces valeurs. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL

  351. Bonjour,
    J’ai bien suivi vos instructions à la lettre et j’ai les infos pour le fichier settings.inc.php mais la base de données n’est pas trouvée par le site.
    Mon site est installé à la racine. J’ai donc entré:
    define(’__PS_BASE_URI__’, ‘:/‘);
    J’ai aussi essayé avec ‘:’ et  » et ‘/’ mais rien ne fonctionne…
    Le serveur indiqué par mon hébergeur est localhost et du coup j’ai un message d’erreur me disant que localhost n’a pas été trouvé.
    J’ai déjà créé un autre site Prestashop sous cet hébergeur (Planet Work) sans passer en local et j’ai donc essayé de copier le fichier settings.inc.php de cet autre site pour voir les données utilisées. Rien n’y fait.
    Après mon premier site, on m’a dit qu’il fallait toujours travailler en local avant et donc je suis passée par le local pour mon second site mais si je n’arrive pas à le mettre en ligne et que je dois tout refaire, non merci.
    Je décourage. Merci pour votre aide.
    Laurène

  352. j’ai bien suivi le tutoriel (du moins je pense).
    j’ai modifier le setting.inc.php et htaccess.
    Lorsque je tape mon nom de domaine, j’ai ca :
    Not Found
    The requested URL / was not found on this server.
    Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

  353. Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ce tuto très bien expliqué.
    Voila mon pb : je pense avoir rigoureusement suivi les étapes.
    et maintenant lorsque je tape mon nom de domaine, je suis redirigé vers mon site en local, est ce normal ??
    merci d’avance 🙂

  354. Je suppose que vous êtes sous Prestashop 1.4.
    Vous devez modifier deux valeurs dans la table configuration pour entrer la nouvelle adresse de votre boutique (rechercher localhost ou 127.0.0.1 et remplacer par votre nom de domaine).
    Sinon vous pouvez faire ce changement en local depuis l’administration et transférer la base de données.
    Dans la table config de votre base de données, vous avez ces valeurs. Les noms des clés sont PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL

  355. Laurene. Je ne suis pas expert en Prestashop, mais je peux essayer de t’aider. Tout d’abord es tu bien avec une base de données sur un serveur en php5?
    Pour ton base URI, si ton site est bien à la racine, tu dois mettre (’__PS_BASE_URI__’, ‘/‘);
    Mais si la base de données n’est pas trouvée c’est peut -être simplement que l’adresse de ton serveur est fausse.
    Exporte ta base de données.
    Ouvre-la dans un logiciel (simpletext ; smultron…) et regarde la ligne shop_domaine.
    Entre les guillements tu dois avoir l’url de ton site « www.monsite.com »
    Si tu as « localhost/888 », remplace par ton url, puis avec phpmy admin importe cette base de données corrigée sur ton serveur.
    Autre chose bête : tu n’a pas laissé une page index.html à la racine de ton site ? Car si c’est cas ça prend le pas sur ton index.php
    courage
    jerome

  356. Bonjour,
    Merci à tous!
    Oui en effet j’ai des localhost un peu partout dans la bdd…
    Donc en priorité pour accéder au site, je confirme:
    – modification dans la table ps_configuration la ligne ps_shop_domain
    Ensuite j’ai des soucis dans mes cms car j’avais uploadé des images (en local) dont l’URL a donc été sauvegardée en tant que localhost/img etc… Du coup, mes images ne s’affichent pas.
    Je ne suis pas au point avec les bdd donc je préfère entrer dans mes cms et modifier les liens images. Mais je suppose que ce problème doit arriver à d’autres donc si quelqu’un a une solution, ce serait sympa de la mettre ici … 😉
    Encore merci à tous!
    Laurène

  357. Moi aussi j’ai suivi le tuto, et ça marche…
    Beaucoup plus efficace que le support de mon hébergeur, j’ai un petit avantage c’est que j’ai tout créé sur le serveur internet car j’ai changé de version de Prestashop entre l’essai de développement en local (PS 1.3.7) et la mise en ligne (PS 1.4).
    Il me reste maintenant à générer le fichier htacces et tout sera parfait.

  358. Bonjour,
    J’ai bien suivi votre tutoriel pour transférer ma boutique prestashop 1.4 qui était en local, sur un serveur mutualisé ovh, mais cela ne fonctionne pas.
    Après avoir modifié le fichier « settings.inc.php »,lorsque je charge ma page index.php, j’ai comme message d’erreur « Invalid loadConfiguration() SQL query ».
    Savez-vous d’où cela peut venir?
    Merci d’avance

  359. Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel!
    Je suis bloqué à l’étape:
    En bas de page, dans la partie “ou Emplacement du fichier texte” Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur “parcourir”, puis cliquez sur exécuter.
    Cette partie n’existe pas dans la rubrique SQL de la page PHPmyadmin.
    Avant de faire n’importe quoi, puis je sauter cette étape?
    Merci

  360. Bonjour,
    J’ai très exactement la même problématique que Olivier .A savoir : Après avoir modifié le fichier “settings.inc.php”,lorsque je charge ma page index.php, j’ai comme message d’erreur “Invalid loadConfiguration() SQL query”.
    Votre tuto est très bien fait et s’adresse à tous les niveaux de compétences..j’ai encore plus honte de ne pas y arriver..sic
    Merci d’avance.

  361. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tuto détaillé.
    J’ai réussi grâce à vous à transférer mon site en ligne après un essai en local (PS 1.4). Mon site étant encore incomplet, je souhaite passer en mode maintenance. Malgré la procédure habituelle depuis le BO/Préférences, l’active repasse automatiquement en mode active.
    Merci d’avance pour votre aide.

  362. Juste un mot pour vous dire merci pour ce tuto très très bien expliqué, clair, il est parfait! J’ai réussi sans problème à transférer ma boutique prestashop d’un hébergement (non local) à un autre. Bonne continuation!

  363. bonjour lors du transfert du fichier sql vers 1and1 le message suivant s’affiche comment puis je resoudre mon probleme?
    serveur: db380177588.db.1and1.com
    Erreur
    requête SQL:

    — Base de données: `prestashop`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `ps_access`

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (
    `id_profile` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL ,
    `id_tab` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL ,
    `view` INT( 11 ) NOT NULL ,
    `add` INT( 11 ) NOT NULL ,
    `edit` INT( 11 ) NOT NULL ,
    `delete` INT( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
    ) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET = utf8
    MySQL a répondu:
    #1046 – No database selected
    [ Retour ]
    Merci d’avance

  364. Vous devez déjà avoir créé une base de données, si c’est le cas, vous devez d’abord la sélectionner (en général dans la colonne de gauche sur phpMyAdmin).

  365. C’est bon j’ai trouvé c’était cela le problème, d’abord sélectionner la base, merci encore, je passe à l’étape suivant. C’est vrai que vos explications sont trés bien faite. Merci encore

  366. Bonjour, j’ai un problème, en fait je suis débutante et quand j’essaie d’importer ma base de donnée de mon serveur local sur mon herbergeu ( phpnet ) ca me met ceci:
    Erreur
    requête SQL:

    — Contenu de la table `sweet_admisecuvad_order`

    — ——————————————————–

    — Structure de la table `sweet_admisecuvad_payment`

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `sweet_admisecuvad_payment` (
    `code` varchar( 45 ) NOT NULL DEFAULT  »,
    `name` varchar( 255 ) DEFAULT NULL ,
    `id_lang` int( 11 ) NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `code` , `id_lang` ) USING BTREE) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8;
    MySQL a répondu:
    #1064 – You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‘USING BTREE
    ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8’ at line 5
    je ne vois pas ce que j’ai fait de faux, en local la boutique tourne super…
    si quelqu’un peut m’aider je suis preneuse, même si je suis encore en train de voir pour régler ce probleme.
    merci par avance,
    déborah

  367. Bonjour et un grand merci pour ce tutoriel, j’ai bien suivi toutes les étapes je suis sous la version 1.4.4 de prestashop j’ai exporter ma base de donnée sans problème mais quand j’e l’importe avec phpmyadmin chez ovh ça plante en me disant « table ps_acess already exist » et cela ne m’importe que 67 table sur les 167 exportées du local…
    Aidez moi svp la boutique doit être trés prochainement en ligne…
    Merci d’avance

  368. La base de données dans laquelle vous essayez de faire l’import ne doit pas être vide. Utilisez une autre base de données, ou vider celle-ci, si les données à l’intérieur sont inutiles.

  369. Bonjour Megavenue
    Au début je tiens a vous remercier pour les astuces et les tutos qui m’ont beaucoup aider à résoudre mes problème.
    Maintenant je rencontre un petit problème pour mettre en ligne mon site locale (prestashop 1.4.4.1 ) sur un serveur IIS.
    Je ne sais pas comment procéder car j’ai jamais configurer un serveur IIS.
    Merci d’avance

  370. Bonjour,
    Après installation de prestashop en local, je crée il y a deux jours un nom de domaine http://www.monnomdedomaine.fr + hébergement chez ovh.
    Je transfert alors mon site prestashop local via filezilla à la racine « www » du dossier ovh.
    Je trasnfert la base de donnée en essayant comme chemin d’accès « / », « www/ », « /www »…..
    Je modifie ensuite le dossier « setting.inc.php » en entrant les informations reçu par mail de ovh. Celles ci correspondent correctement, le nom d’utisateur et nom de la base de donnée sont cependant identiques.
    Je modifie également les fichiers dans PHPmyadmin, « PS_SHOP_DOMAIN » et « PS_SHOP_DOMAIN_SSL » et remplacé chaque valeur « localhost » par « monnomdedomaine.fr »
    Lorsque j’essaie d’accéder à « monnomdedomaine.fr » sur mon navigateur, le message « Link to database cannot be established. » s’affiche.
    Pourriez vous SVP m’aider à résoudre ce problème.
    Vous en remerciant,
    David