La version 3 est sortie ! Vous pouvez voir la présentation ici

Nous y sommes ! La nouvelle version de Shopializable est disponible !

Vous pouvez télécharger le module sur notre boutique.

Si vous souhaitez tout de suite, passer à la partie installation de l’article, cliquez ici

Les nouveautés très attendues

  • Un vrai module pour Prestashop, vous permettant une meilleure configuration.
  • La possibilité d’ajouter l’application aux profils comme aux pages Facebook (Fan, Business), sans problèmes de sécurité.
  • La possibilité de personnaliser complétement son thème et son CSS. Les fichiers sont désormais disponibles !
  • Un nouveau système pour ajouter les produits au panier en passant par le module Prestashop, évitant ainsi le problème de sécurité.
  • Un système de cache

Sommaire

Le fonctionnement


Le fonctionnement du module n’a pas vraiment changé. Nous utilisons toujours des fichiers Xml pour transmettre la base de donnée de votre boutique à Facebook. Donc toute la transmission est sécurisé. Il n’y a aucune donnée sensible circulant sur le réseau.

Les photos suivantes sont le rendu d’une boutique Prestashop utilisant notre nouveau module. Nous avons bien entendu créé un thème personnalisé pour eux (disponible ici), ce qui montre toutes les possibilités offertes par notre nouveau système de template !

Application Facebook Prestashop shopializable


Application Facebook Prestashop shopializable


Application Facebook Prestashop shopializable


Application Facebook Prestashop shopializable


Application Facebook Prestashop shopializable

Le cache


Désormais le module possède un cache, fonction très intéressante pour les comptes Facebook ayant des centaines de visites par jours. Une fois qu’un visiteur s’est rendu sur une partie de l’application, le visiteur suivant ne demandera pas au module de recharger le fichier Xml de la page concernée. Bien sûr le module possède un bouton permettant de vider le cache.

Les thèmes


Ce qui était le plus attendus par nos utilisateurs était, sans aucun doute, la possibilité de pouvoir changer l’apparence de son Shopializable et de pouvoir le personnaliser.
C’est chose faite ! Le module contient maintenant un dossier Template. Vous trouverez un sous-dossier « default-reduced » contenant le thème par défaut. Libre à vous de le modifier, d’en utiliser un autre etc…
Grâce au thème, vous pouvez tout modifier. Les couleurs, le texte, la disposition des éléments…

Et Magento ?


Le module pour Magento, est disponible ici et le manuel ici.

L’application est désormais payante


Pour 30€, vous pouvez utiliser l’application. Nous sommes certains, que nous allons décevoir quelques fans de l’application gratuite. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte, que l’application était bien trop difficile à maintenir entre les versions de Prestashop, Magento, les nouveautés de Facebook, les charges sur nos serveurs (l’application étant hébergé sur nos serveurs). Au final la qualité de l’application était largement dégradée, ce que nous pourrons dorénavant éviter.

Bref, nous nous sommes efforcés d’afficher le module au prix le plus bas possible, afin que même le plus petit commerçant puisse l’utiliser.

Vous pouvez aussi commander l’installation du module sur votre boutique par nos soins.

Une nouvelle version du manuel est disponible ici

Installation du module sur Prestashop


Une fois le module téléchargé (si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous sur notre boutique), installez le sur Prestashop.
Pour cela, copiez le module dans le dossier « modules » de votre installation de Prestashop.
Rendez-vous ensuite, dans la partie Administrateur, onglet Modules. Cherchez le nom « Shopializable » dans la liste des modules (partie Tools/Outils).

Application Facebook Prestashop shopializable

Cliquez sur Installer, puis sur configurer.

Application Facebook Prestashop shopializable

Vous devriez alors voir le formulaire de configuration de Shopializable. Il ne vous reste plus qu’à remplir les différents champs. Aucun de ces champs n’est obligatoire.

Application Facebook Prestashop shopializable

Un petit menu déroulant vous permet de choisir le thème à utiliser. Nous vous conseillons d’utiliser « default-reduced ».

Application Facebook Prestashop shopializable

Pour finir, il suffit de cliquez sur le bouton « Mettre à jour ». Il est indispensable d’appuyer au moins une fois sur ce bouton pour le bon fonctionnement du module (même si vous n’avez fait aucun changement).

L’installation est finie du côté de Prestashop. Ce n’était pas méchant 😉 ?

Installation du module sur Facebook pour les pages

Veuillez suivre les instructions suivantes, une fois que vous êtes connecté sur Facebook et que vous avez créé votre page Facebook. L’application ne doit s’installer que sur une page Facebook, et non un compte Facebook. Si vous n’avez pas de page, vous pouvez en créer une à cette adresse : https://www.facebook.com/pages/create.php

Connectez vous à votre compte Facebook, puis rendez-vous à l’adresse de notre application Facebook. https://www.facebook.com/apps/application.php?id=290911957094

Cliquez sur “Ajouter à ma page” (Ne pas cliquer sur le bouton « Accéder à l’application ») puis choisissez le bouton “Ajouter à une page” en face du nom de votre page Facebook.

Application Facebook Prestashop shopializable

Rendez-vous alors sur votre page Facebook (en recherchant le nom de votre page par exemple).

Application Facebook Prestashop shopializable

Cliquez sur le lien “modifier ma page” juste en dessous de l’image du profil.

(Pour la nouvelle version des pages Facebook le lien « modifier ma page » est un petit bouton en haut à droite.)

Vous arrivez alors sur la page de configuration de votre page Facebook. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Applications”.

Application Facebook Prestashop shopializable

Dans la liste des applications, repérez “Shopializable2? et cliquez sur “Accéder à l’application”

Application Facebook Prestashop shopializable

Vous arrivez alors sur la page de configuration du module. Dans le premier champ, entrez l’adresse exacte vers notre extension. C’est à dire l’adresse exacte de la racine de votre boutique (et non d’une page d’introduction ou autre site parallèle) suivi de “/modules/shopializable/”.
Exemple : https://www.nomdedomaine.com/modules/shopializable/
Si votre boutique est dans un sous dossier, l’exemple serait alors : https://www.nomdedomaine.com/dossier/modules/shopializable/

Application Facebook Prestashop shopializable

Ne pas oublier le “https://” et le dernier “/” à la fin de l’adresse.

Une fois que vous avez cliqué sur “Enregistrer”, retournez sur votre page Facebook.
Dès que vous êtes dessus, vous devriez avoir un onglet “Shop”. Sinon, cliquez sur le petit plus sur la barre près de la photo.

Application Facebook Prestashop shopializable

Vous devriez alors avoir un onglet “shop”. Si vous cliquez dessus, l’application devrait se charger. Pour le rendre obligatoirement visible, vous pouvez déplacer l’onglet sur la barre vers la gauche.
Si vous n’avez pas vu un onglet “shop”, entrez simplement “shop” dans le champ de recherche. Vous devriez alors voir le nom de l’application “Shopializable2?.

Application Facebook Prestashop shopializable

(Pour la nouvelle version des pages Facebook disponible dès le 11 mars 2011, l’onglet se situe à gauche désormais).
L’application devrait être installée.

Si vous souhaitez modifier le nom de l’onglet (par défaut « shop »), vous pouvez le faire en vous rendant sur votre page. Puis dans la partie permettant de modifier la page (click sur le bouton en haut à droite « modifier la page »). Sur la colonne de gauche, cliquez sur « Applications » puis en face de Shopializable cliquez sur « Modifier les paramètres ». Vous aurez alors en face de « Custom tab name » ou « Nom d’onglet personnalisé » un champ permettant de modifier le nom.


Application Facebook Prestashop shopializable

Vous pouvez si vous le souhaitez afficher par défaut la boutique sur votre page Facebook plutôt que votre mur par exemple. Suivez le petit tutoriel disponible ici

Résolution des problèmes

Vous pouvez modifier l’ensemble du template, les images, traduire ou modifier les termes affichés sur Facebook en modifiant les fichiers contenu dans le template que vous avez choisi. Les templates se trouve dans le dossier suivant : “/modules/shopializable/template/”.

Nous développons des templates personnalisés pour Shopializable. Contactez-nous pour plus d’informations.

Pour plus de lisibilité, aucun support par commentaire ne sera apporté (les commentaires seront supprimés) ! Merci d’utiliser le formulaire de contact pour cela ! Nous vous répondrons le plus vite possible. Ajoutez à votre demande, l’url de votre page Facebook et l’url de votre boutique.

Si lorsque vous vous rendez sur l’application, la page est complétement vide. L’adresse entrée lors de la configuration n’est peut être pas bonne. Un test simple consiste à entrer cette adresse dans une fenêtre de votre navigateur (https://votreboutique.com/modules/shopializable). Vous devriez alors être redirigé vers la page d’accueil de votre boutique.

La page est toujours vide ? Un test simple consiste à vérifier que l’écriture des fichiers de configuration s’est bien passé. Entrez dans votre navigateur l’adresse suivante : https://votreboutique.com/modules/shopializable/xml/configuration.xml. Si vous n’arrivez pas sur un fichier XML mais sur une page 404 ou une erreur, le dossier XML ne doit pas avoir les bonnes autorisations. Attribuez donc au dossier xml : « /modules/shopializable/xml/ » l’autorisation 755, vous pouvez aussi essayer 777.

Avez-vous pensez à valider le formulaire de configuration de Shopializable dans Prestashop ? Si vous venez de changer les autorisations du dossier XML, reprenez la configuration du module et cliquez bien sur « Mettre à jour » ou « Vider le cache ».

Vous n’arrivez toujours pas à utiliser notre module. Il est possible que la configuration de votre hébergement nous empêche de récupérer le template de Shopializable. Vous pouvez alors essayer le thème « default-reducedtxt » dans la configuration de Shopializable.

Une catégorie est mal générée ? Vous pouvez générer manuellement une catégorie (pour actualiser son contenu ou si elle ne s’affiche pas correctement) en entrant l’identifiant de la catégorie en bas du module Shopializable

Pour utiliser Shopializable en anglais, configurer le module avec le thème « defaulten »

Si vous avez une erreur 404 lors de l’ajout au panier, ajouter à la fin de votre fichier .htaccess les lignes suivantes :
RewriteRule l.php /order.php [L,E]
RewriteRule profile.php /order.php [L,E]

Une nouvelle version du manuel est disponible ici

34 commentaires pourquoi ne pas laisser le vôtre ?

Nous n'apporterons pas de support par commentaire pour un problème technique avec l'un de nos modules. Merci de nous contacter directement avec notre formulaire de contact!

José Manuel Tejera, general manager of the mobility division at Siemens said: “This agreement represents a perfect match between the two partners’ strengths.”

Air Jordan femmes(90) le 30 juillet 2014 à 1 h 09 min

????2014SS???CELINE???????????????????

???? ?? le 3 mars 2014 à 9 h 32 min

Stewart admitted she accompanied the 17yearold to men’s households and motel rooms, launched her and collected dough up front then waited within a vehicle outdoors with Harry, who advertised the female on websites.
???? ?????

???? ????? le 21 janvier 2014 à 11 h 11 min

As soon as you complete purchase uggs sheepskin footwear boots, ensure that to care for them properly. As they could be water repellant, you might want to deal with these with suede water repellant, especially if you happen to be doubtful they are the genuine boot.

[url=http://www.uggbootssale-ie.net]ugg boots ireland[/url],[url=http://www.uggbootssaleukcheap.net]ugg boots sale uk cheap[/url],[url=http://www.uggbootsshop-ch.com] UGG Boots[/url],[url=http://www.ugg-pas-chers.net]UGG Pas Cher France[/url]

ceptoxite le 6 décembre 2011 à 12 h 11 min

Hi Zimy,
As described in the readme file, please contact us at contact@magavenue.com.

Magavenue le 27 juin 2011 à 5 h 08 min

Ecrire un commentaire

Désolé, aucun article ne correspond à vos critères.