Nous venons d’apprendre que Facebook souhaite changer la mise en page des profils, et donc supprimer les onglets d’ « applications » externe. Comme pour la plupart des mises à jours, tous les profils ne seront pas concernés en même temps. Il est possible que les nouveaux profils aient déjà cette fonction désactivée.

D’une manière générale, si vous souhaitez profiter pleinement de la notoriété de Facebook pour développer votre boutique, nous vous conseillons d’installer Shopializable sur une Page et non un Profil.

Pourquoi :

  • Parce qu’il n’y a pas besoin d’être ami pour accéder à une Page Facebook ce qui est idéal pour votre boutique
  • Parce que ainsi les moteurs pourront référencer votre Page Facebook et donc augmenter le nombre de vos visiteurs

Vous touverez l’installation de Shopializable sur une page Facebook ici.

Si maintenant vous souhaitez absolument utiliser notre application, sur votre Profil Facebook, suivez la procédure qui est décrite ici.

Votre boutique est installé sur votre Profil, il ne reste plus qu’à indiquer à vos clients comment y aller puisque dorénavant l’onglet « shop » ne sera plus disponible.

Nous vous conseillons d’utiliser l’encart « Ecrire quelque chose à propos » de votre Profil, pour mettre un lien du type « Visiter notre boutique » avec l’adresse vers notre application, Facebook rendra automatiquement cliquable ce lien.


Notre site Magavenue sur Facebook

Pour récupérer le lien vers l’application : ajouter simplement ?v=app_290911957094 à l’url de votre profil Facebook.

Exemple, notre profil est https://www.facebook.com/magavenue, le lien vers l’application sera donc : https://www.facebook.com/magavenue?v=app_290911957094

MAJ : cette fonctionnalité ne sera pas supporté par Facebook à l’avenir. Nous vous conseillons donc de migrer l’application vers votre page Facebook.

Aucun commentaire pourquoi ne pas laisser le vôtre ?

Nous n'apporterons pas de support par commentaire pour un problème technique avec l'un de nos modules. Merci de nous contacter directement avec notre formulaire de contact!

Ecrire un commentaire