Video : Ajouter un produit dans votre logiciel d’ecommerce Prestashop

Votre boutique en ligne est installé (si ce n’est pas le cas : vous pouvez lire notre article concernant l’installation de Prestashop),

Désormais il vous faut remplir son catalogue de produits.
Cette opération anodine s’avère plus complexe qu’il n’y parait.

En effet, vous devez trouver les bons mots clés pour définir les articles à  ajouter dans votre ecommerce. Puis écrire un résumé qui donnera envie à  votre client de cliquer dessus votre produit, lorsqu’il le verra sur un moteur de recherche.

Par la suite, afin de mettre en valeur votre produit, il lui faut une, voire plusieurs photos, réduisant au minimum la distance que crée Internet entre l’acheteur et l’objet.
Pour avoir un chargement rapide de votre article (photo avec une taille inférieure à  100 ko…), voir notre article concernant l’optimisation des photos de vos fiches produits.

Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez suivre notre tutoriel vidéo, montrant comment ajouter un produit simple dans votre ecommerce : Prestashop.

Nous verrons dans nos futurs articles comment ajouter des produits complexes dans votre ecommerce, comme un vêtement avec plusieurs attributs.

Cliquez pour lire la vidéo (pour la regarder en plein écran, cliquez sur les 4 flèches en haut à  droite et ensuite sur le bouton Menu)
lire la video

Miroir : https://blip.tv/file/964978

11 commentaires sur “Video : Ajouter un produit dans votre logiciel d’ecommerce Prestashop”

  1. Retour de ping : Manuel : Installer un module de téléchargement de musique (mp3…) sur un produit avec gestion des déclinaisons et lecteur de musique sur la fiche produit - E-choisel | E-choisel

  2. Retour de ping : » Video : Importer des produits dans Prestashop à  partir d’un fichier CSV (excel, calc…) - Magavenue : Le Blog du ecommerce Open Source (Magento, Prestashop…)

  3. Retour de ping : » Comment bien préparer la création de votre boutique en ligne avec Magento ou Prestashop - Magavenue : Le Blog du ecommerce Open Source (Magento, Prestashop…)

  4. Bonjour Peter,

    Nous n’avons pas encore fait de vidéo pour montrer comment publier son site. L’opération en elle-même n’est guère compliqué.

    Vu que plusieurs personnes nous l’ont demandé, nous allons essayer d’écrire l’article dans la journée.

    Au niveau des extensions, vous pouvez en trouver sur le forum de prestashop : http://www.prestashop.com/forums/viewforum/10/

    Si vous souhaitez une extension que vous ne trouvez pas, vous pouvez faire une demande dans les commentaires.

  5. Merci pour les infos.
    J’ai suivi vos conseils et ma boutique vient d’être créée. Où peut-ton trouver les modules complémentaires, même en Anglais et existe-il une video qui montre comment publier son site? Merci.

  6. Comme vous vous en doutez, le problème vient au moment d’établir la connexion avec la base de donnée.

    La connexion au serveur est donc bonne.

    Il faudrait vérifier que le nom de la base de donnée dans phpmyadmin soit le nom exact dans le fichier de configuration.

    Connectez vous donc sur phpmyadmin : http://127.0.0.1/phpmyadmin
    Sur la gauche, il devrait y avoir le nom de votre base de donnée (si vous avez suivi le tutoriel : « maboutiqueprestashop »).

    Ensuite rendez vous dans le dossier de Prestashop/config et ouvrez le fichier settings.inc.php. A la ligne 4, vérifiez que vous ayez bien la ligne :
    define(‘_DB_NAME_’, ‘maboutiqueprestashop’);

    C’est le fait que les noms des bases ne correspondent pas que vous recevez cette erreur.

  7. Bonjour,
    J’ai suivi toutes les étapes pour l’installation de la boutique, mais je n’arrive pas à passer le stade de l’ouverture du panneau de contrôle pour entrer mes produits après avoir tapé : http://127.0.0.1/prestashop_1.0/partie_admin/ (j’ai la version 1.0 de Prestashop).

    J’ai donc le message suivant: «  »The database selection cannot be made ». Le panneau de contrôle de XAMPP est bien installé avec Apache et MySql qui sont activés.

    Je suis donc bloqué à ce niveau.

    Merci.

  8. Bonjour Peter,

    Pouvez vous nous donner plus de renseignements ?
    A quel moment se produit cette erreur ?
    Avez vous réussi à installer la boutique, et arrivez vous à la visualiser ?

  9. J’ai suivi toutes les étapes pour la création de la boutique, mais je n’arrive pas mettre mes produits dans Prestashop. J’ai le message est le suivant: the datebase cannot be made. Que faire? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *